30 juin 2006
Stratégies du promeneur pas solitaire...
"Week-end en famille à Londres", titrait Paris-Match, photos à l'appui réunissant le couple et trois de leurs enfants. "Week-end amoureux à Venise", a révélé cette semaine VSD, avec des images prises sur le Grand canal de la cité des Doges.
Interrogé mercredi sur cette médiatisation du retour de son épouse, Nicolas Sarkozy a assuré sur France 3 "qu'il était "suivi par des photographes" et qu'il s'agissait de "photos volées". "Vous me dites qu'il faut être discret et vous me posez une question qui est indiscrète", a-t-il lancé à la journaliste.
Pour le grand bonheur des photographes, Cécilia Sarkozy est apparue également aux côtés de son époux le 22 juin à Agen où le président de l'UMP tenait un meeting, et en Guyane, à bord d'une pirogue sur le fleuve Maroni, à l'occasion d'une visite ministérielle. Elle l'accompagnera vendredi et samedi à Madrid.
En janvier dernier, lors de ses voeux à la presse, Nicolas Sarkozy avait déclaré que "désormais", il observerait "la discrétion" sur sa vie privée.
Ces derniers mois, il a annoncé des poursuites en justice pour atteinte à la vie privée contre des médias qui avaient évoqué ses difficultés conjugales.
C'est beau l'amuurr... Pomponette est de retour et le cocu magnifique pardonne ! S'il n'y avait pas tous ces vilains journalistes, le bonheur serait complet...
Comment ça, je suis naïve !?
28 juin 2006
Restons dignes...
26 juin 2006
Pas d'idées mais des idéogrammes ...
Rien à dire.
Depuis ce weekend.
C'est peut-être toute cette pluie qui m'a saucé le cerveau.
Alors pour aller avec la bande son ( moi j'aime, chacun son truc) : sur trois décors différents, la transcription en chinois de mon prénom...
J'espère que ça ne se lit pas comme "larve immonde" ou "grosse truie puante" ...
25 juin 2006
Personne n'en parle...
22 juin 2006
Exclusivité mondiale
Mesdames et Messieurs, c'est avec un immense plaisir que j'ai l'honneur et la fierté de vous présenter
20 juin 2006
Et hop ! le 100ième post !
Mais c'en est un pour MyGlob !
J'ai longtemps hésité pour choisir le thème de ce 100ième post...
Certains en profitent pour révéler de véritables scoops ( le tatouage de la JD !), d'autres font des minis-bilans...
Moi, j'ai envie de remercier Raymond.
Bien avant de créer son blog, "chez raymond", il a eu l'idée d'en offrir un à Madame V , son épouse, et c'est ce blog si réussi qui me donna envie d'en créer un...
Plus encore, Raymond fût le premier à laisser un message sur MyGlob et veilla discrètement sur ses premières semaines en laissant des mots d'encouragement lorsque les posts
Et comme la copie est une forme d'hommage, je pique "Chez Raymond" une animation que j'ai adorée ...
Pour célébrer la 100ième note de MyGlob, le départ du cortège
18 juin 2006
President Dad
Quelques minutes plus tard, comme pour elle -même, je l'entendis dire..." Papi pourrait être Président ".
"Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
" Et bien, il a beaucoup de charisme et il est très intelligent. Et puis il est gentil mais il ne se laisse pas marcher sur les pieds".
12 juin 2006
Joséphine, fashion victim, en pire...
1- la préparation du contrôle d'histoire de Petite Miss ( "Du Consulat à l'Empire")
2- une envie de mon fraternel ( "Je suis là demain, si on faisait une balade ?)
3- la nécessité d'acheter une nouvelle paire de Tennis ( dans un magasin à Rueil -Malmaison)
...et Hop ! J'ai obtenu un délicieux dimanche matin, avec la visite de La Malmaison (un aperçu ici ) et une petite révision sur le personnage de Joséphine De Beauharnais ( un résumé là ) ...
QUOI !? Je me casse la tête à mettre des liens et ça ne vous tente pas, une petite révision historique ?
Mon sang d'ex-instit ne fait qu'un tour et , pour vous motiver, je préciserais qu'à mon avis, Joséphine était une GABY...
Et après ça c'est promis, je ne ferai plus allusion à Desperate Housewives avant le début de la saison 2, en Septembre.
"C’est pour avoir souhaité montrer son jardin au tsar Alexandre 1er, vêtue d’une simple robe d’été, qu’elle prit froid et contracta la pneumonie qui devait l’emporter."
09 juin 2006
Desperate housewive...
Pour patienter j'ai fait ici un quiz "which housewive are you" pour déterminer quelle (désespérée)épouse/femme de maison je suis...
Pratiquement certaine de ne pas être une "Bree" monstrueusement parfaite et parfaitement monstrueuse, ni une "Gabrielle" diaboliquement sexy , je m'attendais à être une "Lynette", because elle avait travaillé dans la pub mais voulait aussi élever elle-même ses enfants - situation et dilemne oh combien ressassé par myself... Et bien non ! Je suis une "Susan", celle qui est divorcée (j'aurais pu y penser),un catastrophe ambulante qui est bien gentille mais plutôt écervelée et disons-le immature... Portnawak, complèment nul ce quiz, nan mais !
07 juin 2006
Apocalypse not now et Palme d'or 2007
Bon finalement, la fin du monde c'était pas pour hier... Et c'est tant mieux. Par précaution, j'avais profité de cette éventuelle dernière journée pour :
- 1- Remplir le frigo pour le cas où il y aurait un lendemain.
Des yaourts allégés, substituts de repas et fruits pour pouvoir faire régime en cas de survie à la fin du monde. Dès fois que je sois la seule femme qui reste, pour que le seul homme survivant ne dise pas " QUOI ! repeupler la terre avec ce boudin ! Pas question !"
-2- Téléphoner à une copine,répondre au coup de fil d'une autre, déjeuner avec une troisième, et dîner avec une quatrième. Parceque papoter entre copines et parler régime dans un bon restau, ça m'aurait manqué en cas de fin du monde.
-3- Terminer le repassage en écoutant - pour la première fois de ma vie - les questions à l'Assemblée.
Je cherchais la retransmission de Roland Garros et suis tombée sur ça !.. Et c'était beaucoup plus interessant que je ne l'aurais cru ( peut-être parceque la corvée du repassage relativisait l'ennui ?) ...Non, vraiment, j'ai trouvé cela intéressant ( très grande variété des sujets abordés), émouvant( minute de silence pour le décès d'un député de Meurthe -et-moselle) et drôle ( langue de bois et mauvaise foi)...Si, si ne dites pas non, avant d'avoir essayé.
-4- Ecouter la leçon de piano de Petite Miss et me dire que j'ai beaucoup de chance et que cette délicieuse enfant est un vrai chef d'oeuvre.
-5- Tourner un film, pour laisser un deuxième chef d'oeuvre à la postérité en cas de postérité. Bon, c'est sûr, c'est un peu bâclé car je n'avais pas beaucoup de temps pour cette dernière journée d'avant la fin du monde. J'ai pris soin de sous-titrer car les actrices ne parlaient que le serbo-finlandais oriental. La script, elle, était à l'ouest ce qui a posé quelques problèmes de raccord au montage.Vous noterez l'influence bergamanienne dans la mise en scène et la thématique. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir l'oeuvre et vous réjouir d'avoir survécu pour voir ça : http://www.grapheine.com/classiktv/classiktv_play.php?id=21932
06 juin 2006
Apocalypse now
Je m'empresse de vous écrire ces quelques lignes car il semblerait que la fin du monde soit pour aujourd'hui, d'après ce que je viens d'entendre à la radio.
Certes, je ne suis pas du matin, mais j'ai bien entendu : 6/6/2006, ça craint du boudin , rapport à l'Apocalypse selon Saint Jean où l'arrivée d'une "bête" immonde mais séduisante viendrait provoquer notre perte à tous...
...Heu, le rapport avec 666, j'ai pas bien saisi, je vous ai déjà dit que je ne suis pas du matin.
Donc, pour le cas où... , je vous souhaite une excellente dernière journée à tous.
Pour prévenir les railleries dont je pourrais être l'objet, dans l'éventualité où nous serions encore là demain matin, (ne dites pas "non, je ne me moque pas", je me souviens des mésantures de Paco R.), pour prévenir donc, je vous annonce que si c'est pas pour demain, la fin du monde serait prévue - dans le calendrier Maya- pour 2012.
J'ai appris cela en février à Chichén Itzà mais n'ai pas voulu, en rentrant de vacances, vous affliger.
Là, comme je viens de vous annoncer la fin du monde pour aujourd'hui, vous devriez être contents d'apprendre qu'elle serait décalée à 2012 et retiendrez vos sarcasmes jusqu'en 2013.
Et cela me donnera le temps de changer de nom ... Missiz Smith ? Missiz Dupont ?...
05 juin 2006
Finalement, la politique c'est facile.
...quand on commence à penser comme les shadoks, n'est-ce pas le début de la fin ?...
04 juin 2006
La Nature vous le rendra.
- Je trie ...un peu.
Je jette les bouteilles en plastique d'un côté et tout le reste mélangé de l'autre...alors qu'il y a trois sortes de poubelles au sous-sol de l'immeuble, je sais.
- J'économise l'eau ...un peu.
Je ferme le robinet d'eau quand je me brosse les dents. Mais, si je ne suis pas pressée, je n'arrive pas à renoncer à la baignoire remplie à ras-bord au profit de la douche rapide...
- Je ne mange pas de pommes venues d'argentine ou du chili...
Je n'ai rien contre l'amérique du sud mais franchement transporter à grands frais de Kérosen des pommes qu'on peut trouver plus près, c'est pas bien raisonnable...Mais bon, en hiver, je ne peux m'empêcher de craquer sur des mangues du bout du monde...
- Et enfin, je ne prends plus ma voiture pour faire les courses dans le quartier...
Sauf quand je fais une matinée multi-courses (fruits/légumes, boulangerie,boucherie,pharmacie,teinturerie, veto ( les croquettes du chat "fragile"), Monop,Picard, journaux).
Là, je l'avoue, ça ne me dit rien de traîner dans tout le quartier ma charette, qui finit toujours par être surchargée et moi avec, transformant le retour à la maison en long chemin d'agonie. (Oui, parfaitement, j'ai, depuis 5 ou 6 ans , une petite charette de celles dont je disais il n'y a pas si longtemps,que, vraiment, c'est trop ringard de se promener avec ça...). Donc, pour les expéditions "grandes courses"à Bécon-les-Bruyères, je gare ma voiture à l'épicentre du terrain des opérations et fait moultes allées et venues entre les commerçants et la Twingo-charette.
... Il y a quelques semaines, je terminais mes achats, et remplissait la Twingo-charette de son dernier chargement, quand je m'aperçus que je devais encore rendre des DVD au video-club.
Un peu fatiguée par le marathon des courses, j'hésitais un instant à prendre la voiture pour faire 200 mètres,me garer vite fait en warning pour jeter les deux DVD sur le comptoir du video club et repartir direct à la maison.
N'écoutant que mon engament - discret et limité mais qui ne demande qu'à se développer- mon engagement, donc, à polluer moins, à protéger la planète et préserver la nature, je m'élance à pieds pour mon dernier trajet charette-commerçant et retour.
Je marchais d'un pas rapide, assuré, nez au vent, fière de moi ...quand, à 2 pas du video club, tombé du ciel , un SPLOTCH s'abat sur ma tête.
Mes lèvres esquissent un sourire en même temps qu'un " quest-ce qu..??" et mon cerveau me dit "crétin/arrosage, balcon/pas de bol"...
Un quart de seconde plus tard, une odeur IMMONDE envahit mes narines, mes doigts touchent sur ma joue une texture inconnue, mes yeux voient sur le verre de mes lunettes des traces vert/marron et mon cerveau - qui a déjà compris- ordonne : LE CRIIIIIIIIII !
Je pousse donc un cri de surprise, de dégoût et de protestation contre cette injustice... Le PIGEON qui a fait CETTE CHOSE est atteint de la grippe aviaire C'EST CERTAIN ! J'en ai partout : cheveux, épaules, bras droit, front , joue...Je suis paralysée d'HORREUR.
Comme dans les films où l'on voit le gangster fauché d'une raffale de mitraillette et qui continue de marcher par réflexe, je fais encore deux pas vers le video -club...et suis stoppée net par un haut-le-coeur.
Je n'ai jamais rien senti de plus horrible et échangerais volontiers un séjour en caisson d'isolation avec 20 boules puantes plutôt que de subir ça...Mais personne ne propose un échange.
J'entrevois un ou deux passants, personne ne rigole, ce qui me panique, comme un blessé qui lit l'étendue des dégâts dans les yeux d'un témoin muet d'effroi...Je fais demi-tour, je n'ai plus qu'une idée : rentrer, prendre une douche avec un désinfectant,brûler mes vêtements, puis reprendre une douche et un bain parfumé... Le trajet vers la twingo me semble durer des heures, je lutte contre la nausée, la main gauche crispée sur les DVD -intacts, les épaules rentrées, la tête bien droite pour éviter que ça ne coule sur mon front...
Je regrettais amèrement ma décision de l'avoir laissé si loin, ma maison mobile, ma carapace à moteur, mon nid roulant...
Et je me disais que, non, vraiment, sur ce coup-là, la nature ne m'avait pas dit merci...
Bon, j'en suis remise aujourd'hui. Je ne songe plus à assouvir de vengeance en pulvérisant les pigeons qui passent devant ma voiture. Et j'essaye toujours (c'est difficile), en modifiant petit à petit mes mauvaises habitudes de moins abîmer la planète de Petite Miss et ses descendants.
http://www.defipourlaterre.org/