07 juin 2006

Apocalypse not now et Palme d'or 2007

Bon finalement, la fin du monde c'était pas pour hier... Et c'est tant mieux. Par précaution, j'avais profité de cette éventuelle dernière journée pour :

- 1- Remplir le frigo pour le cas où il y aurait un lendemain.
Des yaourts allégés, substituts de repas et fruits pour pouvoir faire régime en cas de survie à la fin du monde. Dès fois que je sois la seule femme qui reste, pour que le seul homme survivant ne dise pas " QUOI ! repeupler la terre avec ce boudin ! Pas question !"

-2- Téléphoner à une copine,répondre au coup de fil d'une autre, déjeuner avec une troisième, et dîner avec une quatrième. Parceque papoter entre copines et parler régime dans un bon restau, ça m'aurait manqué en cas de fin du monde.

-3- Terminer le repassage en écoutant - pour la première fois de ma vie - les questions à l'Assemblée.
Je cherchais la retransmission de Roland Garros et suis tombée sur ça !.. Et c'était beaucoup plus interessant que je ne l'aurais cru ( peut-être parceque la corvée du repassage relativisait l'ennui ?) ...Non, vraiment, j'ai trouvé cela intéressant ( très grande variété des sujets abordés), émouvant( minute de silence pour le décès d'un député de Meurthe -et-moselle) et drôle ( langue de bois et mauvaise foi)...Si, si ne dites pas non, avant d'avoir essayé.

-4- Ecouter la leçon de piano de Petite Miss et me dire que j'ai beaucoup de chance et que cette délicieuse enfant est un vrai chef d'oeuvre.

-5- Tourner un film, pour laisser un deuxième chef d'oeuvre à la postérité en cas de postérité. Bon, c'est sûr, c'est un peu bâclé car je n'avais pas beaucoup de temps pour cette dernière journée d'avant la fin du monde. J'ai pris soin de sous-titrer car les actrices ne parlaient que le serbo-finlandais oriental. La script, elle, était à l'ouest ce qui a posé quelques problèmes de raccord au montage.Vous noterez l'influence bergamanienne dans la mise en scène et la thématique. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir l'oeuvre et vous réjouir d'avoir survécu pour voir ça : http://www.grapheine.com/classiktv/classiktv_play.php?id=21932

1 commentaire:

sborja1 a dit…

EXCELLENT! On sent dans le léchage de glaces un sentiment quasi-freudien sur les relations hommes-femmes. J'en suis toute retournée...
Cela dit, moi, quand je repasse, j'évite les députés...