22 mai 2006

Formation accélérée

RIEN à faire pour poster des images sur blogger depuis hier soir...
J'en profite donc pour vous présenter le contenu d'un cours sur les métiers de la communication que je donnerai à la fac, si je n'ai toujours pas trouvé de boulot en 2012.
Merci à ma cousine qui m'a envoyé le draft, pardon, voilà que le jargon du métier revient au galop, je veux dire, l' ébauche du premier cours.

Imaginons que vous soyez une jeune femme :
1-Vous êtes dans une soirée. Vous voyez un mec qui vous plaît. Vous vous approchez et dites : « J'suis super bonne au plumard ».
Ça, c'est du Marketing Direct.

2-Vous êtes dans une soirée. Vous êtes avec des amis.Vous voyez un mec qui vous plaît. Un de vos amis va le voir et lui dit : « Tu vois cette nana, elle est super bonne au plumard ».
Ça, c'est de la Pub.

3-Vous êtes dans une soirée. Vous voyez un mec qui vous plaît, vous vous approchez, demandez son numéro de téléphone, vous l'appelez le lendemain et lui dites : « J'suis super bonne au plumard ».
Ça, c'est du Télémarketing.

4-Maintenant, vous êtes dans une soirée,vous voyez un mec que vous connaissez, Vous vous approchez, lui rafraîchissez la mémoire et lui dites : « Tu te souviens comment j'suis super bonne au plumard ».
Ça, c'est du Customer Relashionship Management.

5-Vous êtes dans une soirée, vous voyez un mec qui vous plaît, vous vous levez, arrangez un peu tenue et coiffure, vous vous approchez, lui sevez un verre, lui dites qu'il sent bon, qu'il est bien sapé, lui offrez un cigare et lui dites : « J'suis super bonne au plumard ». Ça, c'est du Public Relations.

Bon, vous n'arrivez à rien. C'est votre dernière chance. Vous êtes dans une soirée, vous voyez un mec qui vous plaît, vous vous approchez et lui dites : « J'suis super bonne au plumard » et en plus vous lui montrez vos seins.
ça, c'est du Merchandising.

Mais si vous êtes douée, vous êtes dans une soirée, un mec s'approche et vous dit : « J'ai entendu dire que t'es super bonne au plumard ». Ça, c'est le Branding, « Le pouvoir de la Marque ».

On ne range pas ses affaires, le cours n'est pas terminé , il reste cinq minutes.

Vous êtes un jeune homme.
Vous êtes dans une soirée, vous voyez une nana qui vous plaît, vous vous approchez et lui dites « J'suis une bête de sexe, j'suis super bon au plumard, et en plus je tiens toute la nuit ».
Ça, c'est de la publicité mensongère, et c'est puni par la loi.

Merci. Au prochain cours, travaux pratiques.

6 commentaires:

Nono a dit…

Moi, si tous les cours avaient été comme ça, j'aurais été plus assidu. Très belle démonstration en tout cas.

Madame V a dit…

HA HA HA !

Miss highwood a dit…

on peut s'inscrire tout de suite ?

Anonyme a dit…

:-OD

sborja1 a dit…

Ah, non, je ne m'attendais pas à la chute; je suis écroulée. Je l'ai montré à C&T, mais il a fait la moue. Ces hommes...

Anonyme a dit…

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»