17 mai 2006

Ange et Berger cherchent crèche avant Noël

Je crois ne jamais avoir fait de crèche pour Noël. J'ai de vagues souvenirs de celle chez mes grands-parents paternels mais c'est tout. En provence, les "santons" sont une tradition. A Naples, c'est une véritable institution. La scène de la nativité et,au de là, tout un petit monde de paysans, commerçants , artisans et même notables sont représentés dans des crèches géantes. Vers la fin du XIXième siècle, la création de ces figurines a été élevée au rang d'un art digne de figurer dans les musées. Et aujourd'hui, sans même les chercher, vous ne pouvez pas manquer les nombreuses échoppes qui hiver comme été vous ramennent à Noël. Certaines de ces figurines ont vraiment beaucoup de charme... Alors voilà , les Rois Mages rapportés pour un "crèche addict" de mes amis n'ont pas suffit. Pour moi, pour une Missiz Jones- qui- ne- fait- pas- de -crèches, je n'ai pu m'empêcher de rapporter un berger et un ange... Et,comme j'entretiens un rapport bizarre et enfantin avec les objets qui me plaisent, depuis, je me demande s'ils m'en voudront au prochain Noël, de ne pas leur trouver où crècher...

3 commentaires:

Miss highwood a dit…

... impossible de t'en vouloir ... tu es prête à rejoindre le madamev religious club !

Madame V a dit…

Missiz Jones tu sais bien que tu as ton ange qui veille sur toi !

Sinon sorry sorry de ne pas être beaucoup venue ces derniers jours.

Je poste à la sauvette vers 23h30 avant de m'écrouler, toute occupée que je suis à crocheter ma laine et enfiler mes perles ( si, si, c'est très glam, croyez moi ! )

Les journées d'usine sont bien longues dans ce pays très lointain ( et très laid ) qu'est Boulogne, miss Highwood peut témoigner.

Je veux te dire que je partage à 100% les choix culinaires que tu affiches dans le questionnaire, ce qui me fait te demander : quand-est-ce qu'on mange ensemble ? ( des gambas, des asperges... )

Missiz Jones a dit…

T'en fais pas Madame V ! Je ne m'inquiète du manque de news que lorsque les posts se font rares sur ton blog.
J'admire ta formidable énergie, décuplée à l'approche de la vente de printemps...ce ouikend! J'essaye de passer faire une biz. Et pour le dej,yaka!
Un Pique-nique au bois de Saint Cloud avec salade de pâtes à la napolitaine, asperges et gambas ? On s'en cause vite !