11 mars 2006

Attention travaux

Ma balade dans la toile, à la découverte de blogs lointains, a confirmé l'envie de mettre du son sur MyGlob... CAR C'EST POSSIBLE !!!
Mais pour une archi-nulle en bidouilleries informatiques cela relève du challenge absolu...
Depuis quelques jours, je lis des instructions auxquelles je ne comprends rien, je "download"et colle des bouts de programme au hasard dans ce qui à l'air d'être le système nerveux de mon blog... J'ai l'impression d'être une folle dangeureuse qui se prend pour un chirurgien et opère sans anesthésie... Il y a eu des moments où MyGlob s'est retrouvé totalement défiguré... Alors je lis et relis avec une patience infinie les instructions, prends des notes, recoupe les informations, consulte lexiques et didactiels... et découvre qu'il existe plus incompréhensible qu'une notice de programmation de magnétoscope en Coréen.
Hier, maigre consolation, j'ai réussi à installer un post-it ! Cela me permettra de laisser des messages du genre : " Ne me cherchez pas, je suis au club informatique de mon quartier".
Bon, je vous laisse, j'ai un logiciel de transfert FTP à trouver.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Saaaalut Cousine,
pour ton soft de transfert FTP, je peux te conseiller LEETCHFTP, que j'utilise depuis trés longtemps pour des pages perso, et que tu peux telecharger ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11002892s,00.htm

Bon courage :))
Cyrille

Missiz Jones a dit…

O JOIE !!!! Je ne suis plus seule devant cette épreuve ! MERCI,MERCI,MERCI,COUSIN ! J'ai téléchargé ftpExpert3 cet aprem mais je n'y comprends rien. Je vais essayer avec le tien des fois que j'aurais une illumination...
à bientôt !

Anonyme a dit…

comme c'est plaisant de lire sous une autre plume ce que l'on aurait pu écrire ! dans le genre "ma vie avec mon ordinateur", j'ai vécu perso de grand moment de bonheur avec mon ancienne imprimante qui n'a jamais voulu rien imprimer d'autre que des pages blanches (pas mal pour une imprimante couleur !) ou des messages d'erreur (le truc le plus crispant au monde lorsque tu essaies désespérement d'utiliser l'engin sus nommé et que tu as évidemment remarqué qu'il ne fonctionnait pas normalement... ) Je propose que nous montions un fightclub dans lequel nous pourrions nous entraîner à la casse d'ordi à coup de marteau ou d'imprimante à coup de burrin !
courage, les machines ne vaincront pas !

pascale GX

nb : merci pour le post it