05 janvier 2006

Le plastik c'est fantastik ?


Ce matin Petite Miss s'est présentée à l'école avec LA CARTE ...
Il y a quelques mois, j'avais reçu un courrier m'expliquant à quel point cette carte allait me faciliter la vie pour payer cantine et heures d'étude après la classe grâce au rechargement sur internet...
Comme Petite Miss ne va ni à la cantine ni à l'étude, j'ai jeté le courrier et repoussé plusieurs fois les demandes de Petite Miss, déjà inquiète de ne pas avoir LA CARTE... Jusqu'à Mardi matin où elle est revenue de l'école en m'indiquant qu'il LUI FALLAIT LA CARTE et que son instit lui avait dit "pour le cas où elle resterait un jour à la cantine..."(?)...
C'est à la Mairie, hier, que j'ai enfin eu une précision importante : LA CARTE est OBLIGATOIRE pour TOUS les élèves de maternelle et primaire. Elle permettra de comptabiliser les élèves présents dans l'école ET facilitera la gestion pour la cantine et l'étude.
Je veux bien avoir lu le courrier un peu trop rapidement du temps où je turbinais à l'usine à spots, mais franchement, ce n'était pas clair... La dame de la Mairie m'a dit "vous n'êtes pas allée à la réunion d'information ?" "Non Madame, je ne suis pas allée un jeudi à 18h à cette réunion, d'abord parceque je ne pensais pas être concernée et ensuite je travaillais ce jeudi-là à 18h comme tous les jeudi à 18h d'ailleurs.
Donc mi-fière,mi-inquiète, ma puce à utilisé sa première carte à puce ce matin...
Et elle est entrée sans le savoir dans le grand ordinateur ordonnanceur...

1 commentaire:

Madame V a dit…

Bientot la carte Navigo pour petite miss...
Puis le pass UGC...
En attendant la carte bancaire ( si, si, 12 ans ! jeune monsieur v a la sienne, pour vider ses 20€ dès le 2 de chaque mois ! )

Mais bon, à son age, l'important c'est d'etre COMME LES AUTRES !
Qui ont certainement déjà tous LA CARTE.