08 septembre 2005

Touche pas à mes icônes...


La lecture du Blog de Madame V. (ma gourou, mon inaccessible modèle) a réveillé le sentiment délicieux que m'avait procuré le mail d'Amazon.com m'annonçant la sortie en DVD de la première saison de "Bewitched"...
La pétulante Samantha a capturé mon imagination lorsque j'avais 5 ou 6 ans ... Elle parlait espagnol, peut-être parceque j'habitais alors au Mexique, mais elle aurait pu s'exprimer en chinois qu'elle m'aurait fascinée tout pareil.
Mary Poppins l'avait certes précédée. Nos cinq rencontres - auxquelles mes parents avaient consenti en l'espace de quelques mois - avaient préparé le chemin, pour me convaincre que si on trouve le truc - claquer des doigts, bouger le nez, prononcer un mot du genre " supercalifragilistikexpialidocious "- il pouvait se passer des choses super pratiques comme ranger sa chambre en un clin d'oeil sans se fouler.

Mais la grande supériorité de Madame Stevens sur Melle Poppins était que Samatha portait les mêmes robes que ma maman et que son mari s'appelait Jean-Pierre, comme mon papa. TOUTES SES AVENTURES ETAIENT DONC VRAIES... J'en étais convaincue.
Je crois encore un peu aux signes, aux petites magies du quotidien, celles qu'on perçoit lorsque l'on est bien luné...

Voilà pourquoi, en lisant ce matin un banal document de boulot(*), j'ai bien failli pleurer... Je peux à la limite supporter que la Kidmann essaye d'imiter Madame Stevens - je veux y voir un hommage- mais celui-ci doit rester discret et respectueux ! Il n'y a qu'une VRAIE "Ma sorcière bien-aimée", ne l'oublions pas !

(*)"Ma Sorcière Bien-Aimée" envoûte les packagings Canderel
A l’occasion de la sortie du film "Ma Sorcière Bien-Aimée"
prévue pour le mois de septembre 2005, Canderel met en place une
campagne promotionnelle ensorcelante. Au programme : une opération
trade marketing et une campagne promotionnelle avec un double
mécanisme : un jeu permettant de gagner un voyage à Los Angeles avec
visite des Studios Columbi et une boutique permettant de recevoir des
mugs exclusifs "Ma Sorcière Bien-Aimée" via la collecte de points sur les produits Canderel porteurs de l’offre. Le tout orchestrée par Euro RSCG 4D.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aeon Flux Movie Trailer Online
I can't tell you how excited I am about Aeon Flux, which hits theaters on December 2nd.
Interesting blog !
I am kind of new to blogging but I know how to create traffic to a web-site.
I have a free web advertising site.
It covers how to get some free web advertising .
Come and check it out if you a spare moment

Anonyme a dit…

Chère Missizjones, te souviens-tu que le mari de Samantha est publicitaire....