05 septembre 2005

Monsieur O. est un sorcier...

  • Officiellement, Monsieur O. est ostéo.
    Il n'y a pas de définition pour le mot "ostéopathe" dans mon très vieux dico (Larousse Classique - dictionnaire encyclopédique- 1957).
    Mais la bonne fée qui sert de marraine à ma princesse, m'a dit "c'est un pro du dos", alors j'ai décidé de confier mes os à Monsieur O...
    J'ai accepté pas mal d'excentricités de ce grand jeune homme sympathique à l'air d'éternel étudiant : quand j'avais mal à l'épaule il déclarait "c'est le foie", mal au cou , "c'est le genou"... Mes bobos lui révelaient leurs sources , mais elles semblaient toujours fantaisistes.
    Et puis il n'était pas content de ma consommation de lait, idéale pour le squelette, pensais-je. Il me dit que c'était du poison et que nous n'étions pas des veaux.
    Enfin, il "travailla" un jour sur mon dos " le psycho",plus précisément "une chaîne de stress" qu'il déclara "assez ancienne", m'expliquant que le corps imprimait tout. Moi, quand je vais le voir, je suis tellement crevée et souffrante que je n'imprime plus .

    Donc, je me résignais : son boulot de soigner mes bobos, il le faisait super bien.
    Je le laissais critiquer le contenu de mon frigo et travailler le psycho de mon dos pourvu qu'il soulage mon lumbago.
    J'étais cependant très intriguée par des sortes de petits miroirs qu'il posait sur mon dos avant de déclarer " c'est le foie !" ou " vos défenses immunitaires sont moyennes !"... Mais jamais je ne trouvais le courage de lui demander " qu'est-ce que vous faites avec ces machins" de peur d'être renvoyée , laissée à mon bobo du dos, moi misérable buveuse de lait de vache.

    Aujourd'hui, j'avais décidé d'oser.
    D'abord je lui ai tendu un piège : j'ai parlé d'un été "un peu fatigant" et d'une mauvaise chute sur le quai d'une gare, le 14 août, pour expliquer les multiples appels au secours de mon squelette.
    Le quai de gare, c'est vrai. L'été "un peu fatigant" est en fait un mois d'août calamiteux , marqué de grosses contrariétés et terribles chagrins.
    On allait bien voir ...
    Muni de ses petits miroirs Monsieur O. a déclaré que mes surrénales étaient " à fond les manettes". Un langage si peu médical conforta ma décision de demander-enfin- des explications. Prudente, j'y allais progressivement : "C'est quoi les surrénales ?" . Les surrénales sont donc des glandes situées au dessus des reins, d'où leur nom. Elles produisent, entre- autres, l'adrénaline et des hormones mâles. C'est ce qui permet de s'adapter pour répondre à une agression, quelle soit intérieure ( un virus malfaisant) ou extérieure (au hasard, un supérieur hiérarchique malfaisant).
    Donc, Monsieur O. me dit : "vous êtes sur un mode dynamique/agressif. C'est comme si vous êtiez prête à rentrer dans le lard de quelqu'un... C'est un peu embêtant à l'entrée de l'automne, car entre boulot et intempéries, il ne faut pas être à bloc comme ça... c'est comme si vous étiez à fond sur l'autouroute avec rien sous le pied..."
    Bon, il voyait que j'étais stressée...la belle affaire.Mon cou plein de noeuds et la huitième vertèbre déplacée suffisaient largement pour arriver à cette conclusion. Mais l'incroyable était à venir...
    Monsieur O reprit : " Vous êtes tombée, mais il y avait un terrain avant... il s'est passé quelquechose avant...oui, il s'est passé quelque chose il y a... exactement un mois ... Le corps a enregistré la vibration...."
    Je n'entendais plus rien, j'étais pétrifiée...
    Le 5 août dernier, Petite Miss, ma princesse,ma plus belle,ma très courageuse, toute en larmes et désespoir m'a appelée au secours...
    C'est sûr, mon corps a enregistré la vibration...

    Je n'ai rien demandé à propos des miroirs.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est intriguant en effet...

Au moins tu n'as rien aux yeux, comme l'atteste LA TRES PETITE POLICE que tu utilises...

Anonyme a dit…

Je veux l'adresse de Mister O !

Anonyme a dit…

Mister O sait-il que les produits laitiers sont également mauvais pour la santé mentale ?

Missiz Jones a dit…

Je comprends le desarroi de Missiz Smith... Non! Missiz Jones,la seule, l'unique , la vraie, MOI, n'est pas devenue folle. Elle peut parler d'elle à la troisième personne-la preuve- mais ne demande pas elle-même l'adresse de son sorcier d'ostheopathe... Le commentaire ci dessus est l'oeuvre d'une USURPATRICE !!!! Que la (le ?) coupable se dénonce et choisisse un autre pseudo ou je contacterai le mage Dialo ( sorts et envoûtements en tous genres) qui laisse sa carte de visite dans ma boîte aux lettres.

Anonyme a dit…

Cé un tre beau blog et bcp damour pour ta fille et tendresse pour le monde.
Ne métonne pa de toi.
Amitiés
Gilles B.