26 décembre 2008

Dernier message pour 2008, déjà cataloguée dans mes souvenirs comme une année plutôt médiocre pour ne pas dire mauvaise.

Je vois donc arriver avec joie 2009 qui rime si bien avec " rien que du neuf ! ".

SuperMiss termine l'année avec un bon 16 de moyenne générale et un petit 9 de tension.

Elle qui adore railler d'un " 2 de tension celle-là ! " quelques-unes de ses camarades de classe, la voilà bien punie.

Et pour couronner le tout, je profite de sa faiblesse et diffuse ci dessous son Elfe ( en superforme !) malgré son peu d'enthousiasme à se voir ainsi ...

Tant pis, elle est trop crevée en ce moment pour quitter la maison ou appeler la Société protectrice des SuperMiss !

Si vous aussi vous jouez à Elfyourself, faites comme ma copine Pascale, envoyez- moi le résultat, j'adore !

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !

09 décembre 2008

Ceci n'est pas un sapin

... Mais c'est quoi ce sapin ???...

... Mais c'est du plastique !!!...

Et oui , ça y est, je vais pouvoir chanter :
"Mon beau sapin, tout en plastique,
tu es vraiment fan-tas-tique !
Je n'aurai plus à supporter,
de te regarder t'étioler,
Mon beau sapin, tout en plastique,
tu es vraiment fan-tas-tique !
"



****

03 décembre 2008

J-28 avant la fin de l'année...

Non, je n'ai pas entamé une période d'hibernation malgré le froid qui nous est tombé dessus bien avant la date officielle de l'hiver.
1/ J'ai joué à la marchande sur Ibé et vendu plein de choses qui encombraient mes placards. Délicieuse perspective : transformer en cadeaux ces sous-là.
2/J'ai maudit mon accès internet qui dit NIET et ses ondes WIFI qui ne disent pas OUI un jour sur deux.
3/J'ai coaché de près ma SuperMiss histoire d'échapper cette année à sa bizarre maladie. Si je pouvais la mettre sous cloche, je le ferais. Je me contente de faire taxi 4 fois par jour, de lui courir après avec l'écharpe-qu'elle-ne-veut-pas-mettre, la gaver de Yakult-qu'elle-trouve-dégueu et de vitamines. J'attends qu'elle soit au collège pour ouvrir toutes les fenêtres au vent glacial, agiter des gris-gris, vider des bombes désinfectantes, sauter d'un pied sur l'autre pour me réchauffer, tout passer à la javel. Quand elle rentre c'est à peine si je me retiens de la passer au Karcher...Bref, au feu l'hypothèse selon laquelle cet enfant souffrirait d'une maladie psycho-somatique...Moi, je traque le virus, la bactérie, la miasme ennemie.
4/J'ai un peu avancé sur le chantier "changer de tête" ( j'ai de nouvelles lunettes) et pas du tout sur le chantier " trouver du boulot" même si je réponds sagement à toutes les annonces que ma gentille responsable ANPE me signale + des annonces que je trouve moi même comme une grande.
A part ça, il me reste des tonnes de choses à faire. Comme pour les départs en voyage qui déclenchent chez moi une frénésie de rangement à quelques heures du décollage ( histoire de laisser l'appart nickel pour les cambrioleurs) je suis atteinte du syndrome " panique de fin d'année". Il s'agit de rattraper tout ce que j'aurais dû faire dans l'année : tournée des visites médecins, rangements divers, rattrapage de dejs, de lecture et de films, classement photos, de papiers administratifs...etc...et évidemment pour cette année, trouver du boulot ( rien que ça).
Je tâcherai tout même de passer prendre de vos nouvelles...

17 novembre 2008

Prête à tout...

... pour convaincre les chasseurs de tête .
Même à utiliser une machine à remonter le temps
pour avoir une tête style fifties, sixties, seventies...etc
















Pour vous amuser vous aussi allez là :
(J'ai vraiment eu, à peu de choses près, un de ces styles de coiffure... fin des années 80 ! Le coiffeur a mystérieusement disparu peu de temps après...)
****

11 novembre 2008

Felix

Cet été, une de mes tantes m'a demandé de retrouver ,dans la maison de ma grand-mère, des vieux papiers qu'elle pensait égarés dans un recoin de grenier.
La veille de mon départ je mets la main sur le vieux carton où était indiqué - bien commodément- "vieux papiers"...
Je n'ai eu que peu de temps pour explorer le trésor, aussi , à mon récent séjour, ma tante m'a confié le carton...


Je connaissais bien sûr, la triste, malheureusement banale, histoire de Felix.
Felix n'a pas profité longtemps de son joyeux prénom.
Il avait 20 ans quand, avec tant d'autres, il est allé se faire tuer à la guerre. "La grande" comme on dit.
Sa petite soeur, ma grand-mère, n'avait que 4 ans lorsqu'il a "disparu".
Alors elle ne pouvait que me raconter deux ou trois souvenirs qu'on lui avait transmis. Combien il avait été heureux, lui, un grand adolescent, pour l'arrivée de cette petite soeur, bien tard après un autre garçon, Marcel, et une fille, Lucienne. Il avait même tenu à la faire danser, la petite Paulette, elle, tout bébé, à la fête du village.
Ma grand-mère m'avait aussi parlé des quelques cartes postales envoyées alors qu'il attendait de partir pour le front.

Je les ai retrouvées.

"Chères Soeurs, Je vous écris pour vous dire que je suis bien portant et je crois qu'il en soit de même pour vous. Je pense que toi Lucienne tu dois aider a Marcel et que tu ne dois pas faire bisquer Maman. Et ma petite Paulette je pense qu'elle doit se faire sage qu'elle doit toujours aller à l'école Je pense que toi aussi tu ne dois pas faire bisquer maman. En attendant de vous embrasser votre frère qui vous embrasse de loin toutes les deux. Félix"


"Chers Parents, Suis en bonne santé , souhaite de même pour vous. Je ne sais pas quand nous partirons mais le 27 a demandé 700 hommes de renforts qui doivent partir bientôt et d'après ce qu'on dit que nous attendons ce convoi pour faire route ensemble mais tout ça n'est pas sûr. Toujours que nous sommes toujours à Menton. Fais pas plus long. Votre fils qui vous embrasse tous. Felix"


"Chères soeurs, Je vous écris encore ces quelques lignes pour vous dire que nous ne sommes pas partis car nous avions sac au dos prêt à partir et il est arrivé un cycliste et nous partons mercredi matin. Je t'envoie la vue des casernes où j'étais et tu la conserveras Je te ferai voir où j'étais logé. Tu la feras voir à Paulette. Votre frère qui vous embrasse ainsi que toute la famille. Felix "

Datées de fin 1916. Felix n'a pas dû pouvoir en écrire du front. Il est mort le 17 avril 1917 à Beauvrieux dans l'Aisne. " Mort à l'ambulance" dit un des documents officiels. Mort suite à "Blessures à l'ennemi" dit un autre. Et au milieu des formulaires officiels, un petit bout de papier tout replié, une écriture cahotique à moitié effacée avec des passages repris à la plume :




" Le 18 juin 1917
Monsieur,
Je viens de rejoindre le bataillon et j'ai demandé à ceux qui sont revenus de l'attaque du 17 avril 1917. Faure Felix a été blessé à l'épaule et à la tête. On l'a vu au poste de secours. Les majors n'ont rien dit sur son cas mais il était sérieusement blessé.Il a été évacué du poste de secours d'après l'infirmier. Depuis on n'a rien reçu de lui. Peut-être que vous avez de ses nouvelles. Je vous serre amicalement la main."



***

08 novembre 2008

Cela fait longtemps que je ne me suis pas livrée ici à mon exercice favori,
dire à quel point je suis gaga de ma fille,
tellement qu'elle est belle, tellement qu'elle est intelligente et gentille,
tellement que c'est ma fille.
Je viens d'obtenir enfin l'autorisation de la filmer au piano.
Evidemment, elle n'est pas contente, parceque ce n'est pas encore parfaitement parfait (en plus, une touche du clavier reste enfoncée une fois sur deux -ça gêne-).
Bien sûr, pour moi, c'est magique.
Demain, elle sera capitaine de son équipe de Hand
(Celle des moins de 14 ans. Je précise, parcequ'elle est aussi dans l'équipe des moins de 16 ans, tellement qu'elle joue bien, tellement qu'elle est douée, tellement que c'est ma fille)...
D'accord, je suis nulle en sport et incapable de jouer d'un instrument de musique.
Elle ne tient, à l'évidence, aucun de ces talents de moi.
Je ne suis pour rien dans tout ça.
Mais ça m'est égal, je suis fière, tellement que c'est ma fille.



03 novembre 2008

Voilà, quelques jours bien agréables,

entre rêveries au coin du feu et

balades en bottes de pluie.

Je suis toute requinquée, presque guillerette,

et n'ai pourtant consommé aucun champignon !

***

30 octobre 2008



Je quitte Paris et sa banlieue pour quelques jours.
Je n'ai pas trop envie de descendre dans le midi.
Le séjour sera court.
Juste pour s'habituer peu à peu à son absence.
Et aussi pour que les liens familiaux ne s'effilochent pas trop vite. Je verrai peut-être le nouveau-né qui aurait pu être son premier arrière-arrière petit-fils.
******
J'aime beaucoup cette photo.
C'est une jolie surprise de mon téléphone portable à qui j'avais demandé de remplacer mon appareil photo, oublié .
Toutes les autres photos sont médiocres, mais celle-ci ...
*

27 octobre 2008

Démarche artistique, critique ou absurde, certains ont choisi d’utiliser le blog pour clamer qu’ils n’ont rien à dire.
C’est le cas de The Very Silly Blog (Le Blog Très Bête), où, plusieurs fois par jour, son auteur, Zhu Zhu, écrit « I’m blogging this at » (Je blogue ça à) suivi des informations automatiques indiquant le jour, l’heure, le nom de l’auteur, etc. Le site semble être arrêté depuis le 17 décembre dernier, tout comme un autre blog, Really Nothing To Say (Vraiment Rien A Dire), signé NaOH. Après avoir posté quotidiennement, pendant un mois, « I’m still alive at » (Je suis toujours en vie à), l’auteur a décidé avoir « Really nothing to say at ». Depuis mars 2006, il l’a écrit plus de 28 000 fois.
Dans la même veine, on peut citer Rien à dire de jntrada, un « anonyme ordinaticien » de Bruxelles. Chaque jour il commente l’actualité de « Je n’ai rien à dire à propos de » (« Tokyo Hotel », « les semaines de ski à moins de 150 euros », « Jacques Lacan et de l’inconscient structuré comme un langage », etc.), entrecoupés de « je vais faire ma toilette » ou « je vais jouer au piano ».
-> http://verysilly.blogspot.com -> http://reallynothingtosay.blogspot.com -> http://jenairienadire.canalblog.com
Démarche artistique, critique ou absurde, certains ont choisi d’utiliser le blog pour clamer qu’ils n’ont rien à dire.
C’est le cas de The Very Silly Blog (Le Blog Très Bête), où, plusieurs fois par jour, son auteur, Zhu Zhu, écrit « I’m blogging this at » (Je blogue ça à) suivi des informations automatiques indiquant le jour, l’heure, le nom de l’auteur, etc. Le site semble être arrêté depuis le 17 décembre dernier, tout comme un autre blog, Really Nothing To Say (Vraiment Rien A Dire), signé NaOH. Après avoir posté quotidiennement, pendant un mois, « I’m still alive at » (Je suis toujours en vie à), l’auteur a décidé avoir « Really nothing to say at ». Depuis mars 2006, il l’a écrit plus de 28 000 fois.
Dans la même veine, on peut citer Rien à dire de jntrada, un « anonyme ordinaticien » de Bruxelles. Chaque jour il commente l’actualité de « Je n’ai rien à dire à propos de » (« Tokyo Hotel », « les semaines de ski à moins de 150 euros », « Jacques Lacan et de l’inconscient structuré comme un langage », etc.), entrecoupés de « je vais faire ma toilette » ou « je vais jouer au piano ».
-> http://verysilly.blogspot.com
-> http://reallynothingtosay.blogspot.com
-> http://jenairienadire.canalblog.com

PS : J'ai emprunté ce billet ici :http://www.ecrans.fr/Le-site-du-jour-Rien,3000.html, c'est dire !

06 octobre 2008





Malgré tout, l'été fût olympique.

Beaucoup de compétitions furent suivies avec attention à la télévision,

de jour comme de nuit.

SuperMiss se distingua en enchaînant les longueurs,

de jour comme de nuit.




***

29 septembre 2008

J'hésite, j'hésite, sur le choix du décor automne-hiver de mon chez moi virtuel...
Il faut dire qu'en ce moment je suis tristoune lorsque je viens ici.
Je pense beaucoup à un autre lieu .
Une maison de vacances, une maison d'enfance.

Vide depuis que ma grand-mère l'a quittée, un jour de juillet.








***





20 septembre 2008

HOULALA !
C'est poussiéreux par ici, ça sent le renfermé !
Il faut une petite scéance de ménage avant de revenir plus régulièrement...
Ménage en musique avec cette chanson reprise
dans la pub Virgin Mobile
et à laquelle on ne peut plus échapper !



The Pipettes


***

19 mai 2008




Sur Ibé, j'ai visité toutes sortes de boutiques.
Beaucoup parmi elles vendent des articles fabriqués en Asie,
en Chine particulièrement. Leur prix incroyablement bas me fascine ( aaargghhh la maudite fièvre acheteuse) et me révulse (qui a trimé pour un salaire de misère pour fabriquer ça ?).
Sans oublier la gravité du sujet, je dois avouer qu'une des dizaines/ centaines (?) de boutiques de robe de soirée ( je vous ai dit que je visitais tout !) m'a réservé quelques moments de franche rigolade.
Je m'empresse de partager.
Dans cette boutique on affiche sans complexe le fait plusieurs des tenues proposées sont inspirées de modèles de créateurs et on s'empresse de montrer les robes sur des actrices,
elles-mêmes sur un tapis rouge à NY ou LA.
Très efficace.
On ne peut s'empêcher d'imaginer que cette robe là vous fera un physique de rêve.
Heureusement, pleins de bonne volonté pour vous séduire, les responsables du site, fournissent une traduction française pour l'argumentaire de vente...et là on ne rêve plus mais on pouffe.

Allez-y, essayez de vous imaginer dans une de ces ravissantes tenues ...

********************


Cette robe de soirée sexuelle superbe caratérise un buste plié avec des v-courroies au cou qui entrecroisé dans le dos de la robe. et également la bande large dans l'avant de la jupe ajoute un sentiment et une mode plus uniques sur la base du train dans le dos. c'est le point brillant!


********************


Cette robe de soirée de courroie de gaine charme simplement. Elle est faite de satin de l'eau, matériel de haute qualité. Et nos caractéristiques de conception exquises un dos rouching de buste et d'entrecroisement. Ajouter le talent décoratif est l'exquinse argenté et les perles en cristal s'exercent sous le buste. Pour un finissage, cette robe de partie d'amusement est le bord haut-bas qui montre au loin juste assez de vos jambes.


********************

La surface de satin élastique,lissse,douce,la robe de ce style vous rend comme une vraie princesse.Couleur de chocolat,vous permet de vivre dans le monde illusoire.Toutes les perles sont faites par les main d’oeuvre, cette robe vous rendera la plus belle femme.

********************

Inspirée de la robe d'un Hollywood film « How to Loose A Guy in Ten Days», v-col , courroies, une ligne bien profilée, ajustée, dos nu avec la basse ceinture entrecroisée, Magnifique de chaque point, vous ne pouvez pas manquer cette robe ! Conception charmeuse avec le tissu satin lumineux . Le dos ouvert vous donne une sortie de fascination.

********************

À votre prochain partie essai ceci robe grésille de ouvert-dos. Avec les courroies de gaine et rouched le buste, cette conception stands au-dessus du repos. Ajouter un talent de attirance est le dos de grésillement que les dispositifs coupés conçoit et les cristaux et les sequins sous le buste et sur la courroie arrière. Le reste de cette silhouette étreint légèrement votre corps et accentue vos courbes.
*

18 mai 2008

"Domingo a noite", une bossa nova pour inaugurer les aquariums...
Si vous passez par ici et qu'il n'y a rien à voir ou écouter, vous pourrez toujours nourrir les poissons (il faut cliquer dans l'aquarium) ou les tortues ( tout en bas de la page)...
Et à part ça , un nouveau challenge pour my dad. ( http://tomasdelpormenor.blogspot.com/) ...




16 mai 2008

Comment ça va par ici ? ...
Ah,un post-it à enlever d'urgence car l'humeur n'est plus rose avec la reprise des combats au Liban + les inondations en Birmanie + le tremblements de terre en Chine... Difficile de s'enfermer dans une bulle de bonheur béat plus de quelques jours.
Date du dernier post : 1er avril. Nous sommes déjà le 15, non le 16 mai... Qu'ai-je fait de tout ce temps ?
Je me suis lancée dans une vaste opération de commerce international en vendant sur Ibé. Le souci c'est que, lâchée dans ce méga- magasin-mondial, je finis toujours par craquer et j'achète aussi. De préférence des choses inutiles. Les placards restent encombrés et les gains ne couvrent pas les dépenses. Pas besoin de réviser mes cours pour savoir que ça pas être du bon business.
Pour trouver de quoi alimenter mes ventes (et faire de la place pour mes dernières acquisitions) j'ai donc fouillé les armoires et les placards, la cave et les divers recoins de stockage non-officiels : la buanderie, l'étagère au dessus du chauffeau, l'angle derrière le ficus...etc.
Au bout de quelques temps l'appartement est devenu zone sinistrée, le coin bureau inaccessible sauf à piétiner des dossiers, se faufiler entre des piles de livres, escalader des dizaines de cartons. Je n'ai pu approcher l'ordinateur pendant plusieurs jours.
Il était de toutes façons urgent de ne plus fréquenter cette machine infernale qui multiplie par quelques millions les risques de devenir shopping addict.
Voilà, je n'ai pas fait que Ibé-rangement-Ibé-rangement ( quoi que...) mais là je dois vous laisser et sortir... faire des courses. Pour remplir le fridge. L'alimentaire et c'est tout. Je n'ai pas besoin de passer par le rayon parfumerie. Je n'ai pas besoin d'un nouveau rouge à lèvres. Non. Non.

01 avril 2008

Allez, j'ose le dire, et ce n'est pas un poisson d'avril,elle est guérie.
Alors zou... je viens me poser ici.
Comme toujours, quand SuperMiss ne va pas bien, moi j'ai envie de rien.
Relation fusionnelle dites-vous ?
Ben ouais. C'est peut-être ça.
Mais ce n'est pas grave tant
qu'elle est joyeuse et se porte comme un charme même si moi je suis malade,
qu'elle n'hésite pas à choisir des vacances avec des potes plutôt qu'avec moi,
qu'elle est lucide ( "maman des fois t'es vraiment une grosse feignasse") et moi éperdue d'admiration ( "les J.O à Londres ce sera pratique pour venir t'encourager"),
qu'elle adore les Maths et pas l'Histoire alors que moi c'est l'inverse... etc...
Et d'abord, pour commencer, il y a treize ans, elle m'a fait la surprise d'arriver cheveux clairs et yeux bleus alors que j'attendais une petite brunette-mon clone.
Alors je peux toujours fusionner, ça ne l'empêchera pas de faire sa vie à elle.

25 février 2008


My dad's challenge c'est ICI

21 février 2008





Mes deux malades,


en passe de devenir


champions de l'introspection :


SuperMiss => fibroscopie gastrique demain


Cody => fibroscopie de l'oreille lundi prochain


...



11 février 2008


Vous avez quelques soucis ?
Votre quotidien vous pèse un peu ?
(Votre fille est malade mais on ne trouve pas de quoi et votre chien pour faire bonne mesure après une otite a choppé une gastro beurk ? )
LA solution : prenez des cours de chinois.
Une page d' écriture et c'est tellement bon quand vous avez terminé que la vie vous semble magnifique.


Cadeau : quelques vignettes pour apprendre l'ordre dans lequel il faut tracer les traits de l'idéogramme. Pour la traduction, vous repasserez, j'ai pris une page au hasard... Allez, détendez-vous...





25 janvier 2008


13 ans aujourd'hui,
la nouvelle vaut la peine de réveiller ce blog - île aux souvenirs...
La voilà officiellement "teenager" jusqu'à son 20ième anniversaire...
Je me demande ce qu'elle en pense...