14 mars 2007

Pétage de plombs


Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 5h du matin, Petite Miss, qui garde toujours un oeil ouvert, m'a signalé qu'il n'y avait plus de courant....( et donc que la lumière du couloir était éteinte et que donc elle ne pouvait pas dormir...).

Depuis, je cherche l'origine du problème... Je n'ai pas encore appelé d'électricien mais suis déjà allée me ridiculiser chez le quincailler où j'ai appris que les fusibles que j'apportais, en les déclarant "fondus" , étaient en parfait état...

Hier, en ayant manipulé tous les interrupteurs du tableau électrique avec le sérieux d'un ingénieur procédant au lancement d'une navette spatiale, je pensais avoir résolu le problème...jusqu'à ce que le plombs sautent à nouveau , vers 22h30...
Avec détermination, j'ai à nouveau manipulé tous les interrupteurs et aussi tapé dessus.

Ce matin, après avoir constaté que la coupure de la veille avait à nouveau bien perturbé l'ordinateur, l'imprimante, le décodeur et le magnétoscope, et après avoir tout reprogrammé, j'ai eu le plaisir de constater que nous n'avions plus d'eau chaude...

C'est en hurlant que j'ai cogné sur le tableau électrique jusqu'à découvrir que le bictoniau ( terme technique) le plus proche du bidule correspondant à ce p****de chauffeau était positionné sur "auto"... et que si je mettais ce fichu truc sur " I " , alors PAF!!! , plus de courant.
DONC, ce foutu problème doit provenir de cette co****rie de chaffeau.

J'ai remis le bictoniau sur "auto" et , LOGIQUEMENT, le courant devrait sauter vers 22h30 ( à supposer qu'il y a quelque part une programmation dont, bien évidemment, je ne suis pas au courant...ah,ah,ah au courant- même pas drôle.) et J'ATTENDS avec IMPATIENCE ce PETAGE DE PLOMBS qui prouvera que j'ai GAGNE, j'ai élucidé LE MYSTERE DU TEBLEAU ELECTRIQUE !!!! AHAHAHAHAH !!!!

Quoiqu'il en soit, demain, j'appelle un plombier, un électricien et taxi pour me conduire à l'asile psychiatrique.

5 commentaires:

Missiz Jones a dit…

Les plombs ont bien sauté hier soir à 22h40 et en fait, me dire que j'ai enfin compris d'où vient le problème, ça m'a bien calmée. C'est donc de bonne humeur que je serai au dej tout à l'heure !

Miss highwood a dit…

une reconversion dans les métiers du batiment me parait une excellente idée !! courage ...

Anonyme a dit…

Comme je compatis !
J'ai déjà eu le plaisir de rencontrer ce type de problème de chaudière qui fuit et fait sauter les plombs en gouttant sur un petit fil astucieusement installé dans la dite chaudière pour que les voyants de contrôle puissent s'éclairer.
C'était l'hiver dernier, en février, et nous sommes restés sans électricité et eau chaude pendant un week end (parce que c'est plus drôle quand ça arrive le week end !).
Conseil : fais passer un vrai réparateur, il parait que ça craint.
Bises
Pascale

Miss highwood a dit…

il est passé le plombier electricien taxi ... playboy ?

Miss highwood a dit…

apparemment il est passé ... le taxi ... depuis le 14 mars pas de nouveau post ... au boulot ... on est en myglob post manque !