26 mars 2007

C'est vrai que je ne fréquente pas trop mon propre blog ces jours-ci.
Sans doute parceque j'ai trop à dire de ce qui me préoccupe mais pas envie d'y penser ici. Peut-être aussi parceque je m'interdis inconsciemment( appellez-moi Freud) de venir baguenauder ici ( appellez-moi Belle des champs) tant que je ne m'agiterai pas un peu plus côté recherche de boulot ( n'appelez pas les assedics). Quoiqu'il en soit, puisque je suis là, sur mon île, dans mon grenier, je dépose quelques valises et cabas :



Si, lorsque Petite Miss était malade, les journées et surtout les nuits, duraient des siècles, maintenant qu'elle va mieux, c'est tout à fait l'inverse... Le temps file à toute vitesse, c'est le passage à l'heure d'été tous les jours, avec plusieurs heures de moins à chaque fois... Il est urgent maintenant que je me remette à bosser pour ne plus avoir cette impression désagréable d'être sur un bateau emporté par le courant, filant d'autant plus rapidement qu'autour de moi, tous les rameurs s'activent, alors que, désoeuvrée, je suis la seule à voir que nous fonçons vers l'abîme. J'ai le sentiment que les rameurs ne se rendent compte de rien et, même si leur place n'est pas toujours confortable, je les envie.






Quand il pleut, à la sortie de l'école, les nounous ont bien du souci. Elle ne veulent pas rentrer à la maison. Elles veulent papoter avec leurs copines nounous, comme au parc, quand il fait beau. Et puis, les petits sont trop énervés, il faut les fatiguer avant de rentrer,pour avoir la paix. Alors elles vont au Monop du quartier qui devient, pendant trois quarts d'heure, l'annexe de la maternelle. Là , une petite fille de trois/quatre ans, en Converses : " T'as vu mes chaussures ? Je les aime, elles sont VITE !!!" et sa copine de répondre :"oui, elles sont ROSES !!!" Tandis que du côté des garçons de six/sept ans : " Et toi, t'es pour qui ?" "Quoi ?" "Comme président , t'es pour qui ?" " Heu... BAILLEROU !" " ah bon !?" Perplexité des deux, qui changent de sujet au rayon BD.



La dame du 7ième est morte. En janvier. Je ne l'ai appris que la semaine dernière. Mais j'y pense tout le temps depuis. A un moment vous êtes médecin, mariée, avec plein de projets et un an plus tard vous êtes divorcée, malade, luttant contre un cancer dont vous savez qu'il va vous emporter. Et pendant ce temps, vos voisins vont et viennent comme si de rien n'était, parceque c'est bien difficile de se mêler de la vie des autres,même si, surtout si, c'est pour dire des mots de compassion.





J'ai enfin réussi à monter le film "les sept mercenaires" à Petite Miss... J'adore ce film plein de bons sentiments et de belles valeurs. J'adore Yul Bryner et Steve McQueen aussi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je viens de revoir "le Roi et moi" avec Mister Yul cet après-midi :)

paris2texas a dit…

Merci merci de ta visite chez moi et de ton gentil comment... Ta participation à ce sondage est précieuse... C'est une partie super importante de mon etude de marche...

Missiz Jones a dit…

@Frankie: Tu prolonges l'ambiance des vacances ! En tous cas entre "les 7 mercenaires" et "le roi et moi" on voit bien l'étendue de talent de Yul !

@paris2texas : You're welcome ! J'ai fini mon post alors que tu me laissais ton comment...J'espère que tu recevras plein de réponses. Bon courage