11 septembre 2007


Je crois bien que ce qui m'a le plus pesé depuis que je suis "en recherche d'emploi " c'est la nécessité de "cuisiner" tous les jours, deux fois par jour.
J'aime bien déguster un bon plat- préparé par quelqu'un d'autre- tout en bavardant tranquillement avec des proches. Mais pour moi, la plupart du temps, se nourrir n'est vraiment qu'une nécessité - voire une corvée.
Quand je travaillais, je ne m'aventurais que très peu dans la cuisine et connaissais par coeur le numéro du Chinois express et du Japonais minute. Côté frigo, je trouvais quelque fois des yaourts et des oeufs. J'avais une provision de boîtes de maïs et de thon pour la salade coupe-faim . A midi, sandwich, cantine ou resto et hop , le tour était joué.
Pendant la semaine, SuperMiss était totalement prise en charge par sa nounou .
Le weekend je m'efforçais de "cuisiner" pour elle, les basiques steacks haché+ pâtes et filet de colin+riz. Une ou deux fois par an, je me lançais dans la préparation d'un pot au feu , mais le plus souvent j'achetais à 12h45 un poulet rôti ou l'emmenais au resto et même au McDO ( bad, bad mother).
Là, j'ai eu le temps de lui montrer que je sais faire les filets de dorade en papillotte, le lapin à la tomate, la longe de porc aux achards de légume, les petits farcis et la soupe Thaï aux crevettes et à la citronelle. Je me suis améliorée dans l'art de composer des repas rapides et simples pendant la semaine, mais je continue à avoir un sentiment d'épouvantable contrainte lorsque " l'heure du déjeuner/dîner"arrive. Le nordiste surgelé, madame Marie et le traiteur à qui on ne la fait pas restent et resteront mes meilleurs amis.
La panoplie de "Missiz Jones, reine des fourneaux" ne me va décidément pas bien. Encore un raison de revêtir celle de "Missiz Jones va au bureau".

4 commentaires:

Miss highwood a dit…

Je suis d'accord ... il est temps que cela cesse ... achard de légume, longe de porc, papillotte de dorade et consoeurs doivent rester au placard /réfrigérateur/congélateur ... voir au marché ... il faut absolument que tu retournes bosser !
il est aussi temps de planifier un déjeuner

Anonyme a dit…

Au moins tu l'auras essayé la tenue avec le petit tablier à fleurs dans la cuisine ! et tu n'auras pas de regrets c'est déjà çà... finalement tu es en train de découvrir ce que les asiatiques ont découverts depuis longtemps à savoir des petites boutiques ouvertes toute la journée où tu peux prendre un bol de riz avec poisson ou viande fait comme à la maison mais...pas par toi !!!!
souvent je me suis demandée comment les marchands de pizza pouvaient fonctionner alors qu'ils vous livrent une pizza à moitié chaude, mal garnie et super chère....c'est peut être le début d'une réponse : elle arrive toute faite !
Miss Green

Anonyme a dit…

Tu sais c'est un peu normal meme pour une mere au foyer. d'avoir l'angoisse de l'assiette vide...Y a des jours avec inspiration culinaires et des jours sans...Moi ce qui me deprime ce sont les b logs culinaires: comment elles font?????

Missiz Jones a dit…

Miss Highwood => à bientôt !
Miss Green=> Tu as raison, mais pour ma part, j'ai dit stop aux pizzas livrées ( froides mal garnies et chères). Reste le japonais , chinois, indien...

e.=> Je ne regarde pas les blogs cuisine ( sauf Saveurs mexicaines, pour le côté "madeleine" de mes années au Mexique). Mais je suis toujours admirative en lisant les posts ( dont les tiens !) qui racontent des trouvailles ou recettes simples du quotidien.