14 septembre 2007


















Sous pretexte que j'ai enfin compris comment passer mes CD en MP3 , j'ai décidé de m'apprendre toute seule à me servir de photoshop. Il y a plein d'annonces de jobs où on demande de savoir se servir de ce logiciel ( et d'autres).


Il faut savoir que j'ai commencé à bosser à l'âge pré-informatique ( il y avait des assistantes dotées de machines-à-écrire électriques qui corrigeaient nos présentations avec du "blanc" avant de nous aider à faire des transparents pour les rétroprojecteurs...).


J'ai appris à me servir des logiciels de présentation toute seule et je sais que je n'en exploite pas toutes les possibilités . Mais on m'a toujours bêtement refusé les formations sur des outils informatiques sous pretexte qu' "à mon niveau" c'étaient, par exemple, des formations au management qu'il me fallait... (J'en ai fait une. J'ai pu ainsi constater que certains de mes supérieurs hiérarchiques avaient dû dormir en cours...).


Donc, ne doutant de rien, je me lance dans cette auto-formation, trouve un logiciel équivalent ( GIMP) et là ... Comment dire ? ... Je crois qu'il faut que je trouve une formation...






2 commentaires:

Anonyme a dit…

non, il faut continuer c'est le début d'une belle carrière d'artiste contemporain où seule l'idée de créer est plus importante que de reproduire...tu as des maîtres en autre Picasso...
Miss Green

Anonyme a dit…

Hello Missiz,
il y a aussi plein de sites qui proposent des tutorials gratos souvent bien faits. Bon, évidemment pour çà, il faut une connexion valide....