29 septembre 2007

Mission accomplie par Tomas del Pormenor pour le "My Dad's challenge" n°10 .
Je ne lui laisse pas le temps de souffler, entre deux réunions et trois voyages, voici pour lui une nouvelle image qu'il commentera - ou pas - sur Petits cailloux et Grande rivière...


27 septembre 2007

Mon Quizz , suite et MAIS AÏYEUEU!!!... fin.

J'ai indiqué hier soir les résultats détaillés dans la partie commentaires. Mais je vous devais les réponses en image et surtout je veux vous féliciter et vous dire que vous avez été brillant(e!)s...Si, si ! C'était vraiment difficile, d'autant plus que je ne vous ai montré qu'un visuel par campagne ...

Si vous n'êtes pas totalement dégoutés après ce jeu, allez de temps à autre jeter un coup d'oeil sur ce site là : http://www.commalad.com/

Moi j'y trouve souvent des créations publicitaires et des campagnes évènementielles qui me rappellent pourquoi j'ai aimé/j'aime ce métier...

Il fallait donc trouver :


1- Paracetamol /Aspirine/antidouleur

( trouvé par E.)










2- Crème dépilatoire





3- Peinture
(trouvé par Lison)







4- Opérateur téléphonique











5- Pile électrique
( trouvé par Clair de Lune )

( en même temps, avec un pseudo pareil, elle était motivée...)









6- Un parc d'attraction

( presque trouvé par Lison)








7- Fitness/Gym


( trouvé par Romy)











8- Test de grossesse

( trouvé par Romy)




9- Anti-moustique

( trouvé par Clair de lune)









10- Contre la déforestation

( cité par Lison !)





24 septembre 2007

Mise au défi à la suite de ce quizz là , voici donc un petit jeu... J'espère qu'il est ni trop facile ni trop difficile et prévois un classement spécial pour les fils/filles de pub qui risquent d'être avantagés...
( Miss Green tu es hors concours, tu sais pourquoi !)
Alors, saurez-vous dire pour quel produit ( entreprise/marque/institution) ces dix annonces pub ont-elles été créées ?
































































20 septembre 2007

19 septembre 2007


Depuis trois jours, ma connexion internet a adopté un mode de fonctionnement intermittent, particulièrement usant pour les nerfs. Je m'escrime à écrire des messages qui disparaissent, j'ai accès à mes mails et mon blog environ 12 secondes avant d'être à nouveau coupée du monde. J'ai une nouvelle fois expérimenté la situation idiote où il s'agit de joindre d'urgence une personne dont le numéro est soigneusement conservé sur un mail et pas ailleurs.
La radio ci-dessus aurait donc pu être celle de mon poing fracassé sur mon ordinateur.
Mais non.
Ma SuperMiss a commencé dimanche dernier sa carrière de gardienne de but chez les moins de 16 ans. La gardienne de but titulaire a été terrassée précocement par une grippe et hop ! SuperMiss a été surclassée, appelée au pied levé...et y a laissé son poignet.
Bien que blessée dès l'échauffement (!), elle a courageusement tenu sa place.
Malgré l'expérience des adversaires, SuperMiss et ses copines n'ont été battues que de quatre points.
Hier, le verdict est tombé : poignet foulé mais pas cassé...OUF ! Elle pourra rejouer bientôt ... Mais pas assez tôt pour elle qui a boudé 3 heures car j'ai refusé qu'elle aille s'entraîner " rien qu'un tout petit peu" cet après-midi...
Ordi bloqué et fille renfrognée, aujourd'hui j'ai pas rigolé...

14 septembre 2007


















Sous pretexte que j'ai enfin compris comment passer mes CD en MP3 , j'ai décidé de m'apprendre toute seule à me servir de photoshop. Il y a plein d'annonces de jobs où on demande de savoir se servir de ce logiciel ( et d'autres).


Il faut savoir que j'ai commencé à bosser à l'âge pré-informatique ( il y avait des assistantes dotées de machines-à-écrire électriques qui corrigeaient nos présentations avec du "blanc" avant de nous aider à faire des transparents pour les rétroprojecteurs...).


J'ai appris à me servir des logiciels de présentation toute seule et je sais que je n'en exploite pas toutes les possibilités . Mais on m'a toujours bêtement refusé les formations sur des outils informatiques sous pretexte qu' "à mon niveau" c'étaient, par exemple, des formations au management qu'il me fallait... (J'en ai fait une. J'ai pu ainsi constater que certains de mes supérieurs hiérarchiques avaient dû dormir en cours...).


Donc, ne doutant de rien, je me lance dans cette auto-formation, trouve un logiciel équivalent ( GIMP) et là ... Comment dire ? ... Je crois qu'il faut que je trouve une formation...






11 septembre 2007


Je crois bien que ce qui m'a le plus pesé depuis que je suis "en recherche d'emploi " c'est la nécessité de "cuisiner" tous les jours, deux fois par jour.
J'aime bien déguster un bon plat- préparé par quelqu'un d'autre- tout en bavardant tranquillement avec des proches. Mais pour moi, la plupart du temps, se nourrir n'est vraiment qu'une nécessité - voire une corvée.
Quand je travaillais, je ne m'aventurais que très peu dans la cuisine et connaissais par coeur le numéro du Chinois express et du Japonais minute. Côté frigo, je trouvais quelque fois des yaourts et des oeufs. J'avais une provision de boîtes de maïs et de thon pour la salade coupe-faim . A midi, sandwich, cantine ou resto et hop , le tour était joué.
Pendant la semaine, SuperMiss était totalement prise en charge par sa nounou .
Le weekend je m'efforçais de "cuisiner" pour elle, les basiques steacks haché+ pâtes et filet de colin+riz. Une ou deux fois par an, je me lançais dans la préparation d'un pot au feu , mais le plus souvent j'achetais à 12h45 un poulet rôti ou l'emmenais au resto et même au McDO ( bad, bad mother).
Là, j'ai eu le temps de lui montrer que je sais faire les filets de dorade en papillotte, le lapin à la tomate, la longe de porc aux achards de légume, les petits farcis et la soupe Thaï aux crevettes et à la citronelle. Je me suis améliorée dans l'art de composer des repas rapides et simples pendant la semaine, mais je continue à avoir un sentiment d'épouvantable contrainte lorsque " l'heure du déjeuner/dîner"arrive. Le nordiste surgelé, madame Marie et le traiteur à qui on ne la fait pas restent et resteront mes meilleurs amis.
La panoplie de "Missiz Jones, reine des fourneaux" ne me va décidément pas bien. Encore un raison de revêtir celle de "Missiz Jones va au bureau".

08 septembre 2007

Elle attendait avec impatience la reprise des entraînements de Hand Ball.
Elle a été gâtée.
Dès mardi soir, intégrée au groupe des moins de 16 ans, elle a commencé une préparation intensive pour le match du weekend prochain.
3h d'entraîment cette semaine et 6 h la semaine prochaine...
Même si elle ne participe pas au match - trop jeune pour cette catégorie- elle sera prête !
Ma petite Miss est une SuperMiss.

06 septembre 2007

Si tout va bien vous apercevez, dans la colonne ci-contre, un charmant petit couple qui s'y connaît en baignade relaxante...
Certes dans la vraie vie, ils sont dérangés par les commentaires zémus des visiteurs du zoo. Mais ils nous donnent une belle leçon en faisant abstraction des importuns... Les yeux fermés, ils se concentrent sur l'essentiel : le bonheur de voguer côte à côte...

( Merci Naila pour ce joli moment ! )

04 septembre 2007

En ce moment même, elle découvre son nouvel emploi du temps et récupère ses livres.
Je suis prête.

Je ne sais pas trop ce qui m'arrive ces jours-ci...
J'ai envie de nature, craque sur les photos de petites bestioles et rêve de bébés... Signe de pré-ménopause ?

03 septembre 2007

Le blog va afficher la date de LUNDI 3 SEPTEMBRE ... mais pour moi , c'est encore Dimanche.
Il est certes 0H01 , mais je vais faire semblant de ne pas le savoir et profiter de ces dernières heures de vacances.

Car j'ai fixé le jour de MA rentrée à lundi 3 septembre et pris un tas de bonnes résolutions , en bonne écolière appliquée que je n'ai pas cessé d'être.
Autant le dire tout de suite, tenir ce blog à jour ne fait pas partie de mes bonnes résolutions. Ici c'est la récré et ça doit le rester.
Mais avant de " démarrer l'année" et de m'atteler à son lot de devoirs à remplir, j'ai eu envie de m'arrêter ici.
Il m'est arrivé de comparer mon blog à une île. Minuscule dans l'océan du web. Mais une île à moi, où quelques-unes de mes affaires s'entassent et où je croise avec surprise et plaisir des surfeurs/surfeuses qui parfois s'y arrêtent.
Je pense aussi que c'est un grenier car j'y range des pensées et des images...Non pas qu'elles soient particulièrement précieuses, mais je sais que j'aurai un jour plaisir à retrouver ici un bric à brac d'émotions et je mesurerai le chemin parcouru. Déjà, je souris- c'est le mot- en retrouvant cela .
Mais pour cette rentrée, mon blog est une cour d'école, avec des arbres. Beaucoup d'arbres, très grands et dont les feuilles toujours vertes sauront absorber les gaz toxiques des mauvais jours et renvoyer des tonnes et des tonnes d'oxygène...


Adtaleur, à la récré...