23 février 2007

En vacances avec Mc Guyver (2)




Devant l'incontestable succès de l'expérience " Faisons du feu comme les hommes des cavernes" mes futurs Prix Nobel ont décidé de faire un bond dans le temps pour observer un phénomène très curieux , dont les applications ne manqueront pas de faire progresser la science ...
- Prenez une bouteille d'une boisson gazeuse mondialement connue ( non pas du champagne, ça va pas la tête ?)
- Prenez un rouleau de bonbons à la menthe, ceux qui vous permettent de faire garer votre voiture par une bande de gentils jeunes gens ( allez réviser votre historique publicitaire...)
- Prenez une maman qui acceptera de trouver un lieu d'expérimentation et de vous y conduire parce qu'elle a peur que vous vous fassiez arrêter par la police pour dégradation de lieu public dans le square du quartier où - un peu mal à l'aise il est vrai- vous aviez prévu de mener à bien l'affaire ...
Le moment venu, placez une sorte d'entonnoir autour du goulot de la bouteille pour verser "d'un seul coup" TOUS les bonbons dans le liquide. ( Je vous le dis tout de go , c'est ici que mes ingénieurs ont été un peu "légers" en choisissant , après seulement 1,5 secondes de réflexion, une pauvre feuille de papier de brouillon pour faire l'entonnoir...)
ATTENTION : dès le versement des bonbons - ou plutôt d'un ou deux bonbons- éloignez-vous à toute vitesse : un fantastique geyser jaillit immanquablement !
Comme vous pouvez le noter sur le reportage photo, l'expérience a été , disons, probante, quoique moins spectaculaire qu'espéré.
Mais l'équipe responsable du projet s'est déclarée satisfaite, commentant sobrement "au, moins, on sait que ça fonctionne..."
A l'heure où je vous parle, je ne sais s'il y aura une nouvelle tentative après amélioration de la technique de versement des bonbons. J'avoue que je vais bien me garder d'évoquer le sujet... J'ai eu mon lot d'expériences scientifiques pour quelques jours que je m'en vais passer dans le midi...
Amis de la science, à plus tard.

22 février 2007

En vacances avec Mc Guyver (1)


















Pour déscotcher Petite Miss et son meilleur ami de la TV-jeux vidéos, j'ai proposé lundi une session foot-ballade au parc...



Tout s'est bien déroulé jusqu'à ce que les deux jeunes gens entreprennent de faire du feu avec deux cailloux et trois bouts de bois...

-"Trop mignon" j'ai pensé , et voilà que j'accepte qu'ils emmènent leur matériel à la maison puisqu'il était l'heure de partir et qu'aucune étincelle n'avait récompensé leurs efforts.

Le lendemain, contrairement à mes prévisions, les lascars se souvenaient parfaitement que leur mission restait inachevée... J'avais accepté que l'expérience reprenne sur mon minuscule balcon, mais hélas, la présence d'une "abeille" certainement "tueuse" provoqua un repli affolé de mes "petits"...

Devant leur air navré, je propose distraitement -" essayez dans la salle de bains"-, convaincue au fond que, de toutes façons, l'expérience était vouée à l'échec par abandon.


Il reste encore quelques traces de "l'incendie" sur l'émail de la baignoire...

20 février 2007

Mon petit frère...


... a 40 ans aujourd'hui.
Pour le reste du monde, y compris pour Petit Miss ou moi-même, le fait de vieillir me semble tout à fait naturel . Mais pour lui, cela me paraît toujours aussi inconcevable. Je n'arrive pas à le voir grandir. Il a, au maximum, 15 ou 16 ans...Peut-être parce qu'il avait cet âge-là quand j'ai commencé à quitter la maison. Pourtant, cet homme là m'a souvent soutenue dans des moments difficiles et conseillé avec sagesse. Il est même arrivé qu'on me demande s'il est mon aîné !
Rien à faire, il est, pour toujours, mon petit frère, mon premier bébé.

19 février 2007

Nanaé



Il faudrait que je pense à noter où je trouve les images que je vole ici et là...

Je ne sais plus d'où vient cette petite fille...

Je ne sais vers où envoyer tous les compliments que j'ai envie de faire à la personne qui , en quelques coups de pinceau, a composé une si jolie image...

Je sais seulement le titre ( le prénom ?) qu'on lui a donné : Nanae...

18 février 2007


Je vous le dis, c'est pas gagné ! ... J'ai perdu post-it et juke-box... Mais j'ai gardé mon oeil, c'est déjà ça...

15 février 2007

RONCHON

J'aime pas trop que Grogole ait avalé Blogger...
J'ai été obligée de changer de nom d'utilisateur ( il faut que je tape toute mon adresse mail à chaque entrée) et mon mot de passe.
Et puis, la photo de mes amoureux millénaires refuse de s'afficher...Il y a maintenant une limite au "poids "des photos ...Enfin, moi j'explique ça comme ça, mais je suis pas informaticienne, ça se saurait...
Tout ça m'agace: si je ne peux pas faire ce que je veux ici, c'est plus chez moi, alors !
En même temps, j'ai un peu peur de partir ailleurs, et , en cours de route, perdre mon oeil qui clignote et la bande son en direct... Mon blog sourd et aveugle... Au secours !
En même temps ( oui, je sais, j' me répète,mais c'est pas le moment de le faire remarquer, je suis ronchon j'vous dis !) en même temps , disais-je ( je fais ce que je veux), un nouveau décor, comme une nouvelle maison, c'est tentant...
Voilà. C'est tout.
( Quoi? qu'entends-je ? Il est nul ce post ? ...Non? Rien?...J'aime mieux ça...)

14 février 2007

Jusqu'à ce que la mort ne nous sépare pas.




Non, je ne confonds pas février avec novembre, Toussaint avec St Valentin...
ROME (AFP) - Des archéologues italiens ont mis au jour près de Mantoue (nord) les restes d'un couple enlacé, probablement un homme et une femme, enterrés il y a quelque 6.000 ans, a indiqué mercredi à l'AFP Elena Menotti, qui a dirigé les recherches.Découverts lundi lors de travaux dans une zone industrielle, les deux squelettes se font face et leurs fronts se touchent presque, leurs bras et leurs jambes sont emmêlés dans une ultime étreinte.
"Nous avons trouvé ces deux individus enlacés dans une sépulture néolithique. Nous supposons que ce sont un homme et une femme, les tests ADN devraient pouvoir nous éclairer d'ici quelques mois. D'après les premières observations, ils étaient jeunes car leur denture est complète et présente peu de signes d'usure", a expliqué Elena Menotti.
"Tout le monde se demande évidemment pourquoi ils ont été enterrés enlacés. Je pense pour ma part que c'est le témoignage d'un grand sentiment d'amour qui a traversé le temps. Car quelle que soit la raison pour laquelle ils ont été mis en terre dans les bras l'un de l'autre, c'est qu'il y avait un sentiment entre eux", a souligné Mme Menotti.

12 février 2007

Mon île


La semaine dernière, Petite Miss est allée au collège tous les jours, y compris aux cours
de huit heures du matin.
Alors, même si tout n'est pas parfait,
on va dire qu'il est temps de reprendre le cours de ce blog et de revenir sur mon île à moi, visitée de temps en temps par des surfeurs et surfeuses.
Je réalise seulement maintenant
que ce drôle de presque journal,
plutôt personnel et pas du tout intime,
m'a beaucoup manqué.