05 avril 2006

Elle bosse pas, elle blogue pas...elle scanne.

Plus que quelques jours pour terminer l'exploration du sac à photos (cf )
A Pâques, je rapporte à ma grand-mère cette collection de souvenirs que j'ai voulu mettre à l'abri du temps en les numérisant. Cela me prend un temps fou... A chaque photo, je scrute les visages en me demandant ce que pensaient les personnages qui semblent nous regarder depuis des décennies...Pourquoi cette photo ? A quelle occasion ? Quand ?
Sur celle-ci, mon grand-père maternel ( 3ième en partant de la gauche, assis entre le béret et la chemise blanche)...Il est tout jeune homme. Connaissait-il déjà ma grand-mère ? Etait-il déjà cheminot ?...Je doute d'avoir un jour une réponse à ces questions...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Cousine,
et bien lances-toi dans la généalogie. J'ai fais des recherches du côté de mon père (uniquement) et je suis remonté jusqu'en ...1690 !! c'est passionnant, j'y ai appris des tonnes de trucs, récolté plus d'une centaine d'actes d'état-civil, des photos...C'est finalement pas si difficile, et en tout cas beaucoup moins que d'installer radioblog sur un blog :)). Une facon de découvrir l'histoire, de l'ecrire, et de la transmettre bien sur...
Bises,
Cyrille

Anonyme a dit…

Et je te suggère de raconter par écrit la suite de cette photo, cela peut être un bon point de départ pour commencer une nouvelle vie : ECRIVAIN
les protagonistes de la photo ne sont plus là pour te contredire, alors vive l'imagination....
Miss Green

Miss highwood a dit…

excellente idée ... mieux que la jeune fille à la perle (le livre) ... tu as le talent de l'écriture ... y a plus qu'à !!! AU BOULOT

Frankie a dit…

Je te souhaite un bon rétablissement, que la force soit avec toi !!!

Madame V a dit…

Oui, oui, un talent d'écriture comme ça c'est précieux !
Alors soigne toi bien et pars en apnée dans ta généalogie !
En attendant le tourbillon de fiancailles ( qui peut être aussi lunaire, chronographe, carillonnant et en squelette - il faudra que je te raconte )

Anonyme a dit…

Pourquoi ces vieilles photos nous font-elles un effet pareil ? Il me semble qu'à l'époque il y avait plus de fraîcheur et de simplicité devant l'objectif. Moins de photos en circulation, aussi. Impossible de faire une photo de groupe aujourd'hui sans un crétin qui fait une grimace. En tout cas, n'hésite pas à en poster c'est toujours un plaisir.