11 octobre 2007

Une adoption chez la Watta ( à qui je dédie ce post) me donne l'idée de faire le point sur notre bestiaire. Car si vous avez déjà croisé ces bestioles dans des posts, je n'ai jamais raconté l'histoire de leur arrivée dans notre foyer.



Cet été , le plus ancien de nos animaux de compagnie est allé rejoindre les eaux claires du paradis des poissons...Nous l'avions depuis plus de sept ans , depuis que Petite Miss l'avait gagné à la pêche à la ligne du jardin d'acclimatation. Surnommé "Survivor" parce qu'il avait survécu au bris de son bocal , son nom était Radis...




Deuxième arrivé et avec nous depuis plus de 6 ans, "Lucky" ainsi nommé par Petite Miss.
Elle rêvait d'avoir au moins 101 dalmatiens et avait justifié ce choix par la présence de quelques zones tigrées sur le pelage blanc du petit félin.
Il avait environ 6 mois , était né dans un parc de Levallois et après un passage éclair chez une famille qui avait deux petits enfants, il s'était retrouvé dans une association qui récupérait les chats dont personne ne voulait. Pour le ramener à la maison, il a fallu attendre que soit terminé un traitement pour soigner sa gale (!)...
Il avait des manières de voyou, rongeait tous les fils électriques, déchiquetait tout sur son passage et poussait des cris affreux à la moindre contrariété .

Comme il s'attaquait volontiers à nous lorsque nous n'étions pas vigilantes et tournait sur lui-même comme un possédé, j'appris chez le véto que cette boule de poils avait "le syndrome du tigre".
On me conseilla de le mettre sous Prozac ( si,si...),d'installer un diffuseur de phéromones rassurantes, de laisser les pièces toujours très éclairées... J'étais prête à faire beaucoup d'efforts pour cette bestiole dont j'étais responsable, mais j'adoptais très vite une solution plus simple : une gamelle perpetuellement pleine et le dialogue. Ainsi chaque fois qu'il se mettait à tourner après sa queue ou râlait en s'avançant vers nous, je lui parlais pour essayer de le calmer...
Le temps a passé, son principal défaut aujourd'hui est de perdre ses poils en abondance. Mais il est bien plus serein et l'arrivée du chien l'a incité à devenir beaucoup plus câlin avec nous ... Jalousie quand tu nous tiens...


Et donc, le chien. Petite Miss en voulait un avant même de savoir parler. Moi, je voulais attendre qu'elle soit assez grande et promis que j'y réfléchirais après ses 10 ans. Nous avons donc eu le temps de la réflexion, avons compulsé toute sorte de guides...Mais j'ai fini par choisir en quelques jours et fit la surprise à Petite Miss, un matin de fin de vacances d'été, de la réveiller en lui disant : "et si demain, on allait chercher ton chien ?"...
Elle avait neuf ans et demi lorsque Cody est arrivé.
Cody, c'est le nom qu'elle a trouvé pour remplacer son nom officiel.
Car Cody est noble ( il a un pedigree et je connais le nom de ses ancètres) et il est d'origine japonaise...
Soucieuse de ne pas risquer de tomber sur un chien atteint d'un syndrome du loup ou du diable de Tasmanie , j'allais (contre mes principes d'adopter des animaux en refuge) chercher ce nouveau membre de la famille dans un élevage près de Besançon (ou je n'avais jamais mis les pieds et dont je ne vis rien).
Est-ce le changement d'air ? Une particularité de la race? Une tare spécifique aux anciennes lignées ?... Toujours est-il que ce chien est terriblement peureux , totalement flippé lorsque nous le promenons dans le quartier ( pourtant très convenable).
Je le soupçonne d'être très bête et de n'avoir appris les assis-couché- donne-la-patte-rapporte-la-balle que parce que sa gourmandise est encore plus grande que sa bêtise.
Mais voilà, il est BEAU. Très beau et plutôt gentil. Et il n'aboie que rarement.
Donc, il est bête mais BEAU, GENTIL et il FERME SA GUEULE. Moi je dis, c'est plutôt pas mal.


Et voici enfin, un exemple du spécimen que Supermiss voudrait voir arriver à la maison...
Elle garde un excellent souvenir de Myrtille, la petite ratte qu'avait adoptée son parrain...
Mais je ne cèderai pas car j'ai trop peur que Lucky et Cody ne s'associent pour faire dégager le nouveau venu !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais nooon, n'ai pas peur! Comme je te l'ai dit le rat est soit en sécurité dans vos bras, soit en sécurité dans sa cage.

Je ne pense pas que ton chien ou ton chat soient suffisamment affamés pour s'attaquer à une cage fermée? Hein?

Anonyme a dit…

Je le savais déjà mais là, j'en suis convaincue : tu es la mère dont rêvent tous les enfants !
Celle qui lutte pour le principe puis cède assez rapidement aux demandes répétées d'hébergement d'animaux en tous genres. Bravo ! moi qui remercie le hasard d'avoir un fils allergique aux poils de chat, chien et autres rongeurs, je te tire mon chapeau (enfin ma capuche).
Ravie de voir que ce blog remarche enfin et que tu es à nouveau connectée au monde...
Bises et à mardi
Pascale

Anonyme a dit…

Cette lucidité sur les aptitudes des animaux de la famille est tout à fait lucide ! Ce qui n'est pas dit dans cette histoire mais qui transparait , c'est tout l'amour que vous portez toutes les deux pour ce monde dit animal et si on croit à la réincarnation boudhiste moi je veux bien être ratte chez vous !
Miss Green

Anonyme a dit…

bonjour je suis arrivée via le blog de Watta , bravo pour le concours déjà et bravo pour cette gentille famille qui aime les animaux=)))

chez nous on est tellement triste en ce moment suite du décès de Churchill , notre gentil border colley!!!
ça fait trop mal et il me manque c'est affreux!
je fais tout mon possible pour retrouver le même car vivre sans un chien m'est devenu insupportable
je repasserais par ici=)))

Anonyme a dit…

bonjour, je viens de tomber sur votre blog en faisant des recherches sur les différentes lignées des shiba inu. je suis assez stupéfaite de la manière dont vous parlez de votre loulou.
pour ce qui est de sa peur, ce n'est as qu'il est stupide, mais c'est une race de chien a prendre avec douceur et qui ne s'élève pas a la 'traditionnelle'. je pense qu'il a surtout manqué de sociabilisation dans sa prime jeunesse. en l'habituant petit a petit, il devrait etre moins peureux, car se sont des chien très intellligents;
Vous dites aussi qu'il obéit?? je savais pas que ca existait un shiba qui fait le assis couché debout ^.^

Anonyme a dit…

"Mais qu'est ce qu'elle est conne quand même ..."

Je passe sur ce Blog pour la première fois au vu de certaines de vos réflexions assez particulière je ne peux m'empêcher de penser que votre petite vie bien "proprette" n'a que peu d'intérêt.

Une fillette dont vous ne savez faire façon apparemment.

Un chien gentil, noble, peureux mais "qui ferme sa gueule" ?? Voyons, Vous êtes vous bien renseignée sur cette race de chien? Un caprice de la petite, bien entendu...

Pauvre bête...Bien soignée mais incomprise...Mais il ne faut sans doute pas vous en demander de trop j'imagine

Missiz Jones a dit…

@sabotageuse=> bonjour, bienvenue ici. J'espère que vous comprenez que je force le trait en parlant de mon "loulou" comme vous dites. Nous l'adorons et avons pris soin de voir un véto spécialisé quand il était petit pour trouver un moyen de dissiper sa peur du dehors...Mais rien n'y fait...Un éleveur spécialisé m'a confié que les Shiba Inu peuvent avoir comme défaut(selon les normes pour la race) d'être craintifs.J'ai pu également le lire dans diverses documentations avant d'adopter Cody...
@ Tony => Depuis 2 ans j'attends le commentaire imbécile du pauvre type aigri ( ou de la pauvre fille)...Félicitations vous avez gagné!

Anonyme a dit…

je pense que vous n'avez pas assez essayer, de le sociabiliser, un shiba craintif oui, mais ca se règle sans véto, en y allant doucement, et en ne se moquant pas de lui, se sont des chiens très sensibles!

par contre, je trouve aussi que vous dépeignez votre chien avec un manque d'amour assez visible; je ne pourrai dire de mon shiba se genre de chose. Je pense qu'avec de la compréhension pour lui et des conseil d'un bon éleveur, vous pourrez faire quelque chose de bien avec lui. il suffit de savoir vers qui se tourner. n'hésitez pas a demander des conseils. mais plus on attend avec eux, et plus c'est dur de les récupérer.

Missiz Jones a dit…

@sabotageuse =>je vous réponds pour le cas où votre inquiétude serait sincère et non pas un alibi pour polémiquer à l'infini ( votre pseudo m'intrigue...) J'ai écrit mon billet sur un ton humoristique et nous n'avons visiblement pas le même humour. Je vous rassure une dernière fois sur la patience et l'affection que nous avons pour notre chien et j'espère que cela vous permettra de retourner- définitivement- à vos occupations que j'espère nombreuses et passionnantes.

Annelise a dit…

Un rat, au secours!
Oui, j'ai peur des rats et leur queue me fait froid dans le dos...Heu moi j'ai tout à fait compris l'humour et rien ne m'a choqué. J'adore le chat qui a le syndrôme du tigre! Ca me fait tout de suite penser à Calvin et Hobbes.

Missiz Jones a dit…

J'adore Calvin et Hobbes ! Notre chat est plus calme maintenant mais je continue de penser que la cohabitation avec un rat serait des plus agitées !

Anonyme a dit…

Que de commentaires!!!Ayant été privée du net plusieurs jours je vien s lire des choses rafraichissantes, trouve les photos superbes et le texte plus que drôle.Force est de constater qu'on a pas tous le même sens de l'humour, je le savais déja mais bon...En résumé je dirais les chiens aboient et la caravane passe.
Bon courage et bonne continuation.
Clair de lune

Missiz Jones a dit…

Merci beaucoup Clair de lune ! L'expression "les chiens aboient et la caravane passe", ça m'a fait beaucoup rire, c'est parfaitement adapté !

Anonyme a dit…

Je viens de tomber sur votre blog et vos commentaires. J'aime beaucoup votre humour pour parler de vos animaux. Quelle belle vie doivent avoir toutes ces petites bêtes, à votre domicile. Je suppose qu'un ou qu'une rat(te) a agrandi la famille.
Comment va Cody?
Bonne continuation et excellent dimanche.