28 octobre 2007

Il y a 15 jours, tout était prévu aux petits oignons :
- Super Miss, son frère jumeau d'adoption, Cody le chien et moi partirions dans le midi pour une semaine de bon air. La maman du jumeau et une autre de mes amies nous rejoindraient pour le pont de la Toussaint. Nous laissions Lucky le chat aux bons soins de l'ex nounou de SuperMiss.
- Mon père et son épouse la fée marraine partiraient d'abord au Canada pour le boulot et de là au Mexique pour , avec une bande de copains, 12 jours de tourisme culturel et de franche rigolade.
- Mon frère partirait avec un copain de Lycée et le fils de celui-ci pour une formidable voyage en Egypte, le copain en question ayant fait des études d'Egyptologie.
Même s'il est hors de question de se plaindre - tout ça n'est pas grave au fond et il y a plus malheureux que nous- je constate tout de même que les petits oignons ont un peu cramé...
- Notre chat n'est pas en grande forme et nous avons fait appel à un urgentiste vétérinaire cette nuit. Notre projet de départ tient toujours mais je multiplie les solutions de repli pour ne pas trop gâcher les vacances des uns et des autres tout en prenant bien soin de notre chatchat chéri.
- Mon père et fée marraine ne sont pas partis car au lieu de prendre le bateau ou le train, ils ont bêtement choisi l'avion pour aller au Canada. Ils espèrent tout de même pouvoir faire le voyage au Méxique avec la bande de copains que mon père connait depuis 50 ans, puisqu'ils ont fait leurs études ensemble.
- Mon frère et son égyptologue d'ami sont bien partis. Certes, ils ont tout de même fait un faux départ en se présentant une première fois à l'aéroport avec 24h d'avance ... une nouvelle version du passage à l'heure d'hiver sans doute !
En réalité, ils avaient plutôt la tête un peu ailleurs car l'avant-veille du départ, le garçon de 12 ans qui devait faire partie du voyage avec son père n'a pas pu partir... Outre passant ses droits de garde, sa mère ne l'a pas laissé sortir de chez lui et, pour être sûre qu'il ne pourrait pas partir, elle a déchiré son passeport...
Si les voyages forment la jeunesse, il y en a dont les préparatifs qui vous font prendre un coup de vieux...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon allez les filles, ce ne sont pas quelques oignons cramés qui vont vous décourager ! les avions devraient décoller demain (enfin, c'est ce que dit la radio...), le petit chat a l'air aux petits soins et devrait rapidement retrouver du poil de la bête et dans le midi, il FAIT BEAU !!!! Alors bonnes vacances dans votre si belle maison.!
Nous serons de retour du brouillard lyonnais samedi, d'ici là , on vous embrasse et on vous souhaite d'excellentes vacances
Bises
Pascale X

Anonyme a dit…

Qq petites galères avant les vacances vont faire apprécier doublement les dîtes vacances!!! mais bien sûr après coup....
Miss green

Miss highwood a dit…

on y croit !!! dommage que les vélibs ne soient pas encore dans le sud ! bonnes vacances

Lapa a dit…

MIGUEL TORGA O LAVRADOR DAS LETRAS
UM PERCURSO PARTILHADO, BY CRISTÓVÃO DE AGUIAR

A SMALL GREAT BOOK

NEW LITERARY BLOG.
PLEASE LINK IT TO YOUR BLOG