06 août 2007

Petite Reine


Encore un post à propos de Petite Miss ? Non.
J'ai mis cette photo parceque parmi celles de la semaine dernière, c'est une de mes préférées. On se croirait en Irlande, on pourrait penser que le soleil n'était pas au rendez-vous. Faux et faux.
Dans la forêt enchantée et adorée de Normandie où Petite Miss rêve d'habiter toute l'année, le séjour fût délicieux, les conditions climatiques idéales, en particulier pour se balader à vélo.






Car c'est elle mon super souvenir de cette semaine de vacances...
Est-ce parceque la machine était en parfait état de gonflage et freinage ? Aurais-je succombé à l'insu de mon plein gré à la contagion vélibesque ? Est-ce parcequ'il faisait beau et doux comme au printemps ? Toujours est-il qu'il y a bien longtemps que je ne m'étais sentie aussi légère à bicyclette, roulant à vive allure, cheveux au vent, sans souffrir...
Et je me suis souvenue des presque dix étés où, aux bons soins de mes grands -parents du Midi, j'attendais la fin du tour de France pour pouvoir sortir et m'élancer moi aussi à l'assaut de la côte qui longeait la maison. Nous n'avions pas le droit de sortir " sous le cagnard" et il fallait patienter au moins jusqu'à 16h pour pouvoir s'échapper .
Alors, comme mon grand-père qui se passionnait pour le Tour, je suivais les exploits de Merckx, Ocana, Zoetemelk, ou Poulidor ...
Et une fois libre, la retransmission terminée, le pain-beurre-sucre du goûter avalé, je chevauchais ma bicyclette blanche, pour descendre et remonter la ruelle, inlassablement, de plus en plus vite...
J'ai retrouvé cette sensation de liberté, d'insouciance... Au temps où on disait "la petite reine"pour parler vélo et où mon grand-père suivait le Tour de France...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca n'a jamais été mon truc le tour de France.
Par contre après les matchs des Bleus (époque Platini Tigana), on refaisait les actions avec les copains ... les Français contre les Allemands, les Francais contre les Argentins ... et j'étais toujours dans l'equipe des Francais :)

Miss highwood a dit…

J'aime ce souvenir du Tour de France ... j'ai le même (ok, en vendée il faisait moins chaud ... mais certaines années on a eu une étape du tour madame !) ... les mêmes noms qui s'étaient enfouis dans ma mémoire ... je viens de les voir passer ...
Maintenant tu es prête pourun retour à Paris 100% Vélib !

Anonyme a dit…

Tu vas faire des envieux(ses) avec la musique sur ton blog :)