09 mai 2007

Je ne sais pas si c'est le retour de la grisaille ou la succession de jours fériés qui désorganise le rythme de la maisonnée, mais j'ai comme un coup de mou...
Et je suis limite grognonne , en plus.
Quand je suis comme ça, ça m'agace, et ça me rend encore plus grognonne...
Alors je fais le point sur ce qui assombrit mon humeur pour arriver très vite à la conclusion que ce n'est pas grand chose.
Puis je fais le point sur les raisons que j'ai de sourire et je finis toujours par trouver quelquechose et constater que c'est ça l'essentiel.
Quelques exemples :
* Je n'ai pas pu voter, bien que je sois passée la semaine dernière à la mairie annexe où la préposée, débordée, m'a confirmé, entre deux portes, que je pouvais me présenter au bureau de vote sans ma carte d'électeur.
Mais Dimanche, j'ai découvert, sur place, que j'étais RADIEE depuis octobre 2003. Explication ? On a "sans doute" envoyé une carte d'électeur à une ancienne adresse et le courrier étant revenu à la mairie, on a pensé que j'avais quitté la commune... Je dois donc me réinscrire et ne pourrai voter avant l'année prochaine...

*Hier soir, Petite Miss devant les infos : " oh ! ça se fait pas !" ( expression favorite pour exprimer un désaccord)
" Quoi donc, ma puce ?"" ( il faut que j'arrête de l'appeler comme ça)
" Sarko a préféré aller en vacances plutôt que saluer les vieux combattants avec Chirac !" ...
Moi (pour engager une réflexion) " On peut voir les choses comme ça, ou on peut dire aussi qu'il n'a pas voulu mettre tout le monde dans l'embarras, puisqu'il y aurait eu 2 présidents à la cérémonie..."
Elle : " Ben , il aurait pu rester chez lui et travailler ! Il a dit qu'il voulait être président, maintenant, il travaille ! Là, je suis pas d'accord!"
Moi : " Tu sais, il sans doute beaucoup travaillé pour gagner ces élections. Il a un petit garçon, il veut passer quelques jours avec lui..."
Elle : D'accord, mais il aurait dû rester chez lui avec son fils tranquillement, parceque là , finalement, on parle que de lui , où il va, ce qu'il fait et tout le monde s'en fout des vieux combattants, les pauvres !"


*Il y a trois semaines, ma copine Sylvette m'a demandé si je voulais faire un petit voyage pour le pont de l'ascension. Mais pour des raisons financières et "morales", j'ai décliné l'invitation... Après tout, je viens de passer de belles vacances et surtout, je dois me concentrer sur la recherche d'un boulot.

*La destination que Sylvette proposait ? -je jure que c'est vrai- Malte ou la Sicile...



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est étonnante la miss ... avec le recul j'ai l'impression qu'à son âge j'étais completement teu-bé.
Sinon j'espère qu'elle va supporter son équipe préférée samedi prochain, on a besoin de tout le monde.

Anonyme a dit…

Bravo, Missiz Jones!

Suis tombée sur votre Blog par hasard...et puisqu'il fait bien les choses et trouvé vos photos magnifiques, je me devais de vous le dire.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire et voyager à travers vos textes et photos!

Merci et plein de bisous, Helen

Miss highwood a dit…

si Sylvette n'est pas amie avec un certain Mr B. qui pourrait lui financer le voyage, je lui conseillerai +tôt la Sicile ! A bientôt (on va réussir à caler un déjeuner ...)

Missiz Jones a dit…

@frankie : J'ai la même impression...Je crois que les enfants aujourd'hui sont exposés très jeunes à des sujets qu'on ignorait totalement à leur âge ! Quant au foot, il passe un peu au second plan en ce moment : les entraînements et match de Hand s'enchaînent...

@ Helen : Bienvenue ici et merci beaucoup pour ce gentil mot.

@Miss Highwood : Pas de Monsieur B. dans le carnet d'adresse ! Mais après Naples, l'année dernière,nous finirons bien par aller à Palerme, un jour !
Pour le dej : oui, oui, oui, dès que vous pouvez !

Anonyme a dit…

Tiens c'est rigolo, c'est aussi l'expression du moment de mon fils (5 ans) qui découvre le sens des convenances (enfin surtout son sens à lui)

Missiz Jones a dit…

@Bob : tu n'as pas fini de sourire avec les expressions de cour d'école que ton fils va adopter...
Ici, nous avons également en rayon:
" j'avoue..." qui a totalement remplacé " oui, c'est vrai" pour exprimer un accord.
A énoncer de façon neutre ou avec véhémence suivant l'intérêt du sujet.
Exemple :
- Il fait beau aujourd'hui !
-j'avoue...
- les pâtes sont trop cuites, non ?
- j'avoue...
- On va être en retard !
- j'avoue...
- La PS3 est hors de prix...
- J'AVOUE !!!!