06 octobre 2006

Perdues de vue



Je trouvais l'idée du site "Copain d'avant" originale et sympathique mais c'est un peu par désoeuvrement que, il y a quelques mois, j'ai laissé mon nom sans plus de détails que les noms des établissements scolaires que j'ai fréquentés .

Depuis, je reçois des mails publicitaires et,de temps à autre, un qui m'annonce " un nouveau copain dans votre parcours" pour m'indiquer que monsieur X est passé dans la même école que moi...dix ans après moi.

Mais il y a trois jours, un prénom suivi d'un nom qui ne me dit rien et,entre parenthèses, un nom de jeune fille qui me laisse effarée... Corinne F. !!!

Nous n'avons pas été amies longtemps et son message me rappelle pourquoi : elle a déménagé après la 6 ième... Nous n' avons été qu'une seule année collègiennes ensemble !

Ma mémoire est dramatiquement mauvaise et je me souviens de peu de choses... Mais j'ai évidemment pensé à elle au moment de la rentrée au collège de Petite Miss et je pense de toutes façons à elle chaque fois que je passe dans la rue Ampère...

Car très souvent, si ce n'est tous les jours, Corinne et moi allions et revenions du collège ensemble. Un long chemin que mes jambes d'à peine dix ans ( j'avais un an d'avance ) parcouraient péniblement sous le poids d'un cartable que l'on avait pas encore pensé à alléger...

Alors souvent, par fierté, car elle aimait montrer qu'elle était sportive, et par inquiétude, car elle ne voulait pas être en retard, c'était elle qui portait mon cartable...

Je lui ai envoyé un message, elle m'a répondu, nous allons nous voir. Plus de trente ans après.
Elle est toujours aussi sportive que moi je ne le suis pas et nous habitons toutes les deux à Courbevoie.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh c'est sympa comme tout ca... J'espère que tu laisseras un article pour me dire comment cela se passe...
Je vais retrouver toute ma promo de 6ème en janvier prochain...25 ont répondu présents...:)
bonne rencontre alors,
4.

Anonyme a dit…

C'est génial ! tu me raconteras l'effet que ça fait de retourner quelques années en arrière...

Es tu libre pour déj mardi (avec Alex)?

Bises
PascaleX

Anonyme a dit…

Ah, les souvenirs d'enfance...il parait que l'on ne se débarrasse jamais de son enfance...
Bonne madeleine de Proust à toi!
Miss Green

Madame V a dit…

Génial !