30 mai 2006

Prodige

DSC01674
Certes, elle est de plus en plus autonome. Certes, elle grandit.
Mais c'est encore une enfant : la preuve.
Elle est restée absolument fascinée par ce spectacle "unique", "extraordinaire", "rarissime"comme elle l'a souligné avec un brin d'hystérie dans la voix.
J'ai proposé de faire une photo de cet évènement majeur. Elle était ravie, certaine que je comprenais la portée du prodige puisque je voulais l'immortaliser... J'ai surtout voulu garder un souvenir de ces merveilles qui se manifestent souvent dans l'enfance et qui se font rares lorsque l'on grandit...
J'espère que , comme elle, comme moi, et que comme tous ceux qui ont gardé une part d'enfance, vous avez remarqué le fabuleux phénomène... Sinon, pas d'inquiétude, on vous donnera un petit coup pouce pour comprendre et ça reviendra vite.

15 commentaires:

Nono a dit…

Le yaourt, eh ben, même qu'il a des pattes. Et pis une trompe aussi ! Il est pile poil bien placé pour le faire croire en tout cas.
J'ai bon, dis, j'ai bon, dis, dis, j'ai bon?

Frankie a dit…

C'est pire que le Da Vinci Code,
incompréhensible ... mystérieux ... et j'entends au loin les sifflets de la foule ...

Anonyme a dit…

Ca fait si longtemps que je n'en avais pas vu... C'est formidable, j'en ai les larmes aux yeux... On dirait que notre société moderne a tout fait pour rendre celà impossible : ingrédients de mauvaise qualité, textures trop visqueuses, emballages à l'économie, et surtout, surtout, ce rythme urbain frénétique, ces courses faites à la volée, emportées à bout de bras à toute volées, cognées, choquées, heurtées...et pourtant un jour le miracle est là. Merci d'avoir immortalisé cette improbable exception, ce pied de nez à l'impossible, ce défi cinglant à la fois au monde moderne et à la pesanteur...

Madame V a dit…

Excusez monsieur V, il a le blog-delirious, additionné à des nostalgies intempestives...

Moi je ne comprends rien, ce sont les granulés de vanille chimique qui vous émeuvent ?

Une poésie du frigidaire qui m'échappe, mais que je serais heureuse de partager avec vous.

Missiz Jones a dit…

T'inquiète pas Madame V , Raymond est destabilisé par mes commentaires sur son blog : j'ai raconté des trucs sur des liens qui n'étaient plus visibles et sur une vidéo qui n'était pas celle que l'on devait voir => résultat , Raymond pense que je délire à plein tube et il essaye de se mettre à niveau...Mais il n'est pas loin de la solution, je pense.

Bon une aide pour ceux qui cherchent, en particulier Jean-Noêl qui fait des efforts et sera donc récompensé : que se passe-t-il habituellement lorsque l'on ouvre un yaourt ?

Nono a dit…

Que se passe-t-il habituellement lorsque l'on ouvre un yaourt? Euh l'autreuh, c'te question : ça fait splotsch pardi... Mais, du coup, je ne vois pas tellement le rapport.
Ou alors si, des fois, sur le dessus du yaourt, il y a un peu d'eau (enfin je sais pas si c'est de l'eau, un truc liquide en tout cas). ça fait splotsch aussi mais, en plus, on en met partout.
Si, si, ça y est, je sais, ça fait splotsch (pour ça, je crois que tout le mnde sera d'accord), et on dirait que c'est l'éléphant qui barrit. J'ai bon, dis, j'ai bon, dis, dis?

Missiz Jones a dit…

Jean-Noël, ta bonne volonté est exemplaire. Pour récompense, Petite Miss et moi te dédions la video que je vais poster aujourd'hui.
La réponse : lorsque l'on ouvre un yaourt, dans 99, 9% des cas,une partie de pellicule de yaourt (beurk)reste sur l'opercule tandis que le reste est collé sur les bords ou plonge dans le yaourt...ICI : TOUTE la pellicule du yaourt est restée au sommet du pot, y compris au centre, et l'opercule était intact, sans aucune trace de yaourt.
L'académie des sciences planche sur ce merveilleux phénomène.

Frankie a dit…

C'était ça le mystère ?
C'est diiiiiiiiiiinnnnnnnnngue !!!
Et comment vous avez fait ? A chaque fois je léchouille l'opercule ;-)

Anonyme a dit…

Relisez mon post et vous constaterez que je ne débloguais pas du tout, j'essayais de montrer que j'avais trouvé sans donner la solution...parce que des yaourts, si on les secoue, et ben l'opercule se désolidarise !

Missiz Jones a dit…

Bravo Raymond. Nous te co-dédions la video du jour...SI ON ARRIVE A L'INSTALLER...

Nono a dit…

Ah oui? Rien à voir avec l'éléphant donc? J'aurais juré pourtant...

Madame V a dit…

Je suis verte, je n'ai jamais eu 12 commentaires sur un post... pourtant je mets de tout, des animaux, Yoko Ono, mon mari avec une perruque... trop forte Missiz Jones !

Frankie a dit…

@ Madame V : et 14, t'en a déjà eu ?

Missiz Jones a dit…

Certains blogs reçoivent des centaines de comments à chaque post...mais moi je dis : c'est la qualité qui compte !

Anonyme a dit…

Great site lots of usefull infomation here.
»