26 janvier 2009






La décision est prise depuis plus de deux semaines.

Dans quelques jours, je fermerai portes et fenêtres.

Le temps de faire, une dernière fois, le tour de ce petit espace virtuel, écho plus ou moins lointain de mon petit moi pendant 3 ans.

Pour choisir le symbole de MyGlob, j'avais longtemps hésité entre l'oeil et le nombril.

Tous les blogs sont à la fois oeil et nombril.

Ceux que je préfère équilibrent naturellement les deux facettes.

Billet après billet, ils offrent à la fois , par touches impressionnistes, le récit d'une trajectoire personnelle et un regard sur notre monde.

Les blogs qui sont aux extrêmes de ce curseur oeil/nombril, sont parfois intellectuellement satisfaisants ou émotionnellement troublants, mais, de mon point de vue, rarement attachants,voire pénibles à long terme.

J'ai adoré venir ici, choisir des images, de la musique, écrire.

Mais j'ai encore plus aimé découvrir d'autres blogs, d'autres échos de vies.

Myglob a été un blog-nombril.

L'oeil de Myglob en a assez de regarder son nombril.

Il va donc aller voir ailleurs.

Sur la toile, je serai désormais itinérante.

J'aurai le plaisir de m'inviter chez ceux qui laissent la lumière allumée pour les amis de passage et les voyageurs du hasard.

A tous ceux qui sont passés par ici je souhaite bonne route.










à bientôt ...



8 commentaires:

Anonyme a dit…

et ben zut alors ! moi, j'aimais bien cette vision du monde pas si nombriliste d'ailleurs... bonne route sur le net et j'espère que tu reviendras un jour nous parler de ta fille, de ton chat, de ton chien, de tout ce qui t'agace et de aussi de ce que tu aimes. A bientôt sur la terre. Pascale X

Anonyme a dit…

Pas d'accord du tout sur cette décision,je considère que comme Laure Manaudou tu vas prendre un petit congé et revenir très vite sur la toile avec ton oeil, ton nombril et tout ton univers, c'est un lien qui va me manquer et il est hors de question d'être en manque , alors une petite pause oui, mais de très courte durée....très , très courte....
Miss Green

E. a dit…

Moi non plus je ne suis pas d'accord (meme si tu ne me demandes pas mon avis ;=)) et je trouve que ton nombril avait un chouette coup d'oeil.

Bref un p'tit clin d'oeil-nombril de temps en temps serait le bienvenu.

Mais bon, c'est toi qui voit.

A plus.ici j'espere ou ailleurs sinon.

Anonyme a dit…

On a beau ne pas etre d'accord, c'est avant tout ta decision et meme si elle m'attriste, je la respecte.
En pensant a toi, j'essaierai d'equilibrer au mieux coups d'oeil curieux et regards sur son nombril dans mon petit chez moi virtuel ;-).
C'etait un bien joli nombril qui valait le coup d'oeil.
A tres bientot sur la toile et surtout dans la vraie vie.
Biz.
Miss Flying

Miss highwood a dit…

Moi aussi j'aimais bien ce nombrilisme en clin d'oeil ... j'espère que d'autres blogs t'accueilleront ! et voyons nous prochainement

Tristan a dit…

Joli texte ! Bonnes promenades alors, et à plus tard...

Anonyme a dit…

Merci pour ces billets d'humeur variable mais toujours très élégamment troussés. On trouve rarement des blogs bien écrits, c'est toujours rafraîchissant du coup. Entre gravité, et légereté, le ton avait bien été donné par la charmante marquise d'Antin de Nattier.

watta a dit…

A bientot poulette!