23 décembre 2005

L'envol


Pour fêter mon départ de la grande ménagerie , j'avais dit : pas de pot...
Je me connais, je ne peux pas être le centre du groupe sans être très mal à l'aise, et encore moins entendre d'un seul coup plein de gentilles choses, sans pleurer comme une Madeleine.
Cela n'a pas empêché quelques irréductibles de m'écrire plein de gentilles choses et de m'offrir un superbe cadeau...tout en respectant ma volonté d'effacement.
Grâce à une manoeuvre parfaite , je me suis retrouvée piégée devant une machine à café où une messagère unique et -très très patiente- m'a remis ces témoignages de sympathie... Malgré un public réduit au minimum, je me suis évidemment donnée en spectacle et pleuré à gros bouillons pendant 20 minutes... Au moins, de retour à ma place, quand les autres coupables sont venus me voir, la nappe phréatique des yeux était déjà basse et j'ai pu les remercier entre deux reniflements, mais sans trop pleurer.
Le soir, à la maison, j'ai re-relu les petits mots et médité sur le choix de l'accroche de cette carte imaginée pour l'occasion...et j'ai pensé :
"Oui, parfaitement, je m'envole vers d'autres horizons et trouverai forcément où me poser... Même pas peur de la grippe aviaire !"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon vol !
2006 s'annonce une grande année !

Anonyme a dit…

Excellent année 2006 ...
Moi je dis que l'année commence bien pour toi avec cet hiver un peu rigoureux tu vas pouvoir parader avec ta white fur ... un signe !

Anonyme a dit…

T'inquiètes pas, la grippe aviaire, c'est que pour les oiseaux de mauvaise augure ! pas de risque qu'elle ne vienne nuire à ton envol tant mérité loin des vautours de basse cour.

Bon vol

Pascale G