05 octobre 2005

Not a total eclipse of my heart



La saison est aux typhons. L'éclipse est d'actualité. Heureusement, des masses d'air chaud repoussent le front dépressionaire et l'on peut prévoir le retour d'un temps calme d'ici deux à trois jours.

En attendant, repli sur des valeurs sûres : contes de fées et jeux de patience.


Côté jeux de patience, depuis trois jours, petite miss et moi rejouons à BLOKUS.
Délicieux de se creuser les méninges à résoudre un problème qui ne se pose pas quand on ne sait pas -encore- résoudre ceux qui sont là.

Côté contes de fées, non, je n'ai pas lu le dernier Harry Potter. Moi, je fais dans le "je l'ai vu après tout le monde"...

Alors j'ai savouré "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" pendant la Nuit Blanche- que j'ai passée chez moi - (J'ai déjà les bases, à la prochaine je sors ).


Cette histoire, ça m'a donné moins de 12 ans. Et ne serait-ce que pour le générique, il faut voir le film. C'était beau et drôle et étonnant. Exactement ce dont on a besoin par mauvais temps.

3 commentaires:

Madame V a dit…

Nous aussi nous avons aimé les orphelins Baudelaire !
A lire aussi !
( enfin, après Harry Potter, il y a des priorités dans la vie )

Missiz Jones a dit…

Bon, bon, d'accord... Je vais lire Harry Potter...J'ai raté combien d'épisodes ? Heureusement que je ne vais plus trop bosser d'ici Noël : j'ai de la lecture à rattraper.

Madame V a dit…

6 !
Heureuse toi !
Tu as toute l'histoire à découvrir !

Surtout surtout :
- partager avec la petite Princesse
- lire avant de voir les films

Tu peux éventuellement commencer avant Noel...