25 septembre 2005

Basic instinct



Une nouvelle qui ne peut attendre : en rangeant un peu des piles de papiers qui encombrent divers meubles chez moi, j'ai fait une formidable découverte.
Monsieur P., l'accordeur de pianos , dont le nom exact se rapprocherait de quelquechose comme Monsieur Préchoux, m'a laissé une facture.
Et sur cette facture, le rappel de son nom et ... son prénom... ULRICH !!!
Je SAVAIS qu'il devait y avoir quelquechose de follement romantique chez un accordeur de pianos...
Monsieur P. ressemble à un Robert Préchoux, qui pourrait être garagiste à Givors, postier à Nanterre ou agent d'assurances à Cabourg... Mais il s'appelle ULRICH Préchoux et ça change tout.
Dès son plus jeune âge, il a dû, à l'évidence, sentir qu'il ne ferait pas le métier de tout le monde... et il a forgé son destin !...
Bon, maintenant, Sonate au Clair de Lune et dodo.


8 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Ach Ulrich...il brend gompien Ulrich pour accorter ein piano ? Ch'ai un piano à faire réaccorter mais che ne choue pas Ludwig pour autant.

Madame V a dit…

Ca a l'air d'une blague, mais la question ci-dessus est une vraie question !

Missiz Jones a dit…

A vraie question, vraie réponse (certifiée par facture): 75 Euros.
Raffie dé fou cerbice tonner.

Anonyme a dit…

quelle entente cordiale autour d'Ulrich, ch'ai né pas dé piano à accorter mais chen révérai presque chuste bour boir monsieur Ulrich ... comme quoi la vie nous réserve des surprises ... n'est pas préchoux qui veut

Madame V a dit…

Ach, danke schoen fur die answer. Ich habe ein problem mit meiner voisine qui ne supporte nicht le pruit du piano. Donk, quand mein sohn choue du piano elle tape (mais pas zur des bambous, zur zon blafond et zon blafond das ist mein plancher). donk ich habe kommandiert ein piano elektrische und ich werde mein piano geben zu Angele. Ach, Angèle ! Mais il faut le réakkorter.
Vielen dank Frau Jones !

Madame V a dit…

En fait c'est monsieur v qui parle la dessus ( moi j'ai oublié tout mon allemand )

Anonyme a dit…

Sérieusement, Missiz Jones il est bien ton glob, faut pas lacher l'affaire, tu as un vrai talent de plume, si le cyclone est passé çà me fera plaisir de te lire.