18 mai 2007

Double vie


Voilà plusieurs jours que notre ordinateur est fort occupé à faire vivre des personnages virtuels : Petite Miss a redécouvert les SIMS...

Elle y joue depuis plusieurs années, par périodes, et c'est drôle de voir comme elle s'attache aux destins de ces créatures dont le contrôle lui échappe bien souvent...

Hier matin, elle arrive effarée : " Ma SIM est folle ! Elle a appelé la police en disant qu'il y avait un voleur et c'était même pas vrai, juste pour pouvoir discuter avec quelqu'un !"

Je suis partagée entre fou-rire et indignation ...Drôle de scénario...Il va falloir que je me renseigne pour savoir si cette SIM n'est pas totalement nynphomane...

Tout à l'heure , Petite Miss revient m'annoncer : "C'est incroyable ! Tu sais , le SIM que ma SIM a rencontré, en lui faisant croire qu'il y avait un voleur, et bien il a le maximum en tout , le charisme, la mécanique, le physique, la cuisine, la créativité...etc. Et tu sais, ça y est, ils vivent ensemble ! ... "

... Allons, bon, ce scénario est de plus en plus invraisemblable !...

Mais soudain je me surprends à penser " pourvu que ça dure..."

Petite Miss est ravie, au début du jeu, elle avait choisi pour sa SIM , comme aspiration dans la vie ," Famille"...

2 commentaires:

Nono a dit…

Pourquoi, la vie c'est pas comme dans les Sim's? Genre "bonjour, c'est le plombier"; "oh mais monsieur entrez, j'ai une grosse fuite, et excusez moi d'être toute nue"?

Je sors, ça va, je connais le chemin, je sors...

Missiz Jones a dit…

Interrogation légitime, cher Nono !
Mais après tout, la vie est ce qu'on en fait , et on peut toujours saboter sa douche et attendre le plombier en petite tenue ( enfin, pas moi : je suis frileuse)
Depuis, je me suis renseignée sur le couple improbable du scénario SIM... J'ai dit à Petite Miss,"dis-donc c'est quand même incroyable,cette rencontre avec ce SIM parfait..." " Oui, mais tu sais, il est moche !"
Moralité SIM : jeunes filles, donnez une chance aux mecs pas beaux !