01 septembre 2006

Flashback


Il y a un an , je commençais ce blog alors que s'achevait un mois d'août qui nous avait réservé des émotions fortes et douloureuses...
Mon premier post était pour elle, mon trésor, ma plus belle histoire.
Cet été nous ne nous sommes pas quittées ou seulement, comme ce soir, pour qu'elle parte faire la fête chez des copains et des copines.
Cet été, pour la première fois depuis des années, je n'ai pas eu à faire semblant d'être heureuse en la voyant partir dans une maison pleine de haine ,de bêtise, de méchanceté.
Car au fil du temps elle s'était dit qu'il n'était pas normal qu'on refuse qu'elle porte les vêtements de sa petite valise bleue, qu'on grimace lorsqu'elle recevait du courrier, qu'on ne réponde pas au téléphone alors qu'elle entendait ma voix s'enregistrer sur un répondeur...
Puis elle n'admettait plus qu'on dise devant elle que sa mère était une... et une...et pire que ça.
Alors elle a tenu tête, malgré les cris, malgré les menaces et ce, jusqu'à ce qu'elle soit conduite chez les gendarmes parcequ'on lui avait fait croire qu'elle devait leur parler elle-même si elle voulait rentrer chez elle...
C'est là que nous l'avons récupérée, son oncle et moi, après avoir roulé toute la nuit pour la rejoindre le plus vite possible...
Et puis ce fût le deuil d'un oncle que j'adorais, la reprise des négociations pour mon départ de l'usine et encore ma petite, dont je scrutais du coin du coeur les sentiments rééls après ce qu'elle semblait considérer avec satisfaction comme une rupture définitive...
Oui, le 29 août 2005, j'avais sans doute besoin d'un monde parallèle où je pourrais dire ce que je veux, quand je veux, comme je veux.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme son histoire ressemble à celle de Charlotte, deux ans qu'elle n'y va plus, et elle est de plus en plus épanouie.
je suis sure qu'il en est de mêm pour ta miss !

Amitiés

Madame V a dit…

Ouf, un an de passé...
Le temps est ton meilleur ami dans l'histoire !
Vivement la sixième, les entretiens d'embauche, les dej avec les copines !
( j'ai testé le jardin A Kahn, nous avons vraiment le devoir d'y aller dans les deux semaines ! )
UNE TRES BONNE RENTREE A VOUS DEUX !!!

Anonyme a dit…

Bises à toutes les 2

Anonyme a dit…

Bravo à cet été 2006 qui ne vous a apporté que du bon (il était temps !) et bon courage à toutes les deux pour cette nouvelle étape dans la vie de petite Miss.

A bientôt pour café et plus si affinité.

PascaleX