27 avril 2006

Vous m'avez posé une question ? Bon courage... ( PART I)

Bon. Je me lance. Mais je préviens tout de suite : je vais tricher. Parce que moi, voyez-vous, quand j'aime, je ne compte pas et en plus je ne sais pas choisir... Alors, choisir 4 films, 4 voyages...etc...Trop difficile pour moi.
Et en plus du plus, quand on me donne la parole pour parler de moi, je suis très, mais alors très, bavarde.
Bon courage.


4 jobs que j'ai eu dans ma vie
- Secrétaire (?) dans un cabinet médical
(rencardée par une copine, mon premier job d'été... Prendre rendez-vous, recevoir les patients et tenir le planning de deux médecins+ un psychiatre...et faire gentiment, mais fermement, barrage à une jeune femme qui faisait un gros transfert sur son psy, mon employeur donc...)
- Assistante (?) à l' Academy of TV Arts&Sciences à Los Angeles
Oui, je sais, je fais ma crâneuse... ça n'a duré qu'un mois en fait...Un bon plan pour petit job d'été, filé par une copine, à condition de pouvoir se mouvoir jusqu'en californie, ce à quoi mon Dad a veillé. J'ai beaucoup de chance. Un super souvenir dans une période sombre...En tous cas, je suis une des rares françaises (la seule?) à avoir un Emmy Award- un vrai, mais sans socle- je vous raconterai ça un jour...
- Institutrice Titulaire (pas n'importe quoi) à Toulon
Mon premier vrai boulot. Mon seul vrai boulot. Celui que j'aurais presque pu appeler "ma vocation". Mais je n'ai pas le droit de l'appeler comme ça, puisque j'ai arrêté...Non, pas parceque, comme tous les débutants, j'étais dans une école "difficile" mais...la vie... Je vous raconterai ça un autre jour...
- Publicitaire (?), Commerciale en Agence de pub(?) à Paris.
Je n'ai jamais su nommer mon métier simplement, ce qui en soi est un signe...Drôle de milieu où l'on est chef dès le début ( chef de pub, chef de groupe...) puis directeur ( de clientèle, commercial ou conseil, associé ) puis président. Pour ma part, je me suis arrêtée ( définitivement?) à l'étape "Directeur Conseil"... Mais pendant deux ans , toujours dans la pub, j'ai aussi été "planner stratégique"et ça me plaisait de répondre aux gens qui me disaient "et , vous, qu'est-ce que vous faites ?" ... "Moi ?.. Je planne...". Bon. C'est tout ce que j'ai à raconter sur cette expérience professionnelle qui dura 15 ans. Gloops.

4 films que je ne me lasse pas de regarder
J'adore regarder un maximum de fois les films que j'aime (comme les enfants). Dans le tout petit échantillon,ci-après, des films que j'aime, certains ont été vus plus de 15 fois :
Working girl, Le festin de Babette, Sucré Salé, Garçon d'honneur, Broadcast News, Un jour sans fin, Le club de la chance, Out of Africa, l'expérience interdite, Rabbi Jacob, Ma meilleure ennemie, Une femme peut en cacher une autre, Une semaine de vacances, La grande vadrouille, Youve'got mail, Ce que veulent les femmes, L'étoffe des héros, Certains l'aiment chaud,Femmes au bord de la crise de nerfs, Talons aiguille, La folie des grandeurs, Un fauteuil pour deux, The full Monthy, Baby Boom, Le mystère Von Bulow, For ever young, Ghost, Quand harry rencontre Sally, L'arnaque, Monstres et Compagnie, Madame Doutfire, A nous quatre ( on a commencé la série" vu pour Petite Miss mais revu toujours avec plaisir"), Freaky friday , Mulan ( le premier film vu par petite miss au cinéma), Chevalier, Roméo+Juliette, Kuzco, Calme blanc (Pas avec petite Miss !), Lost Generation, Seule dans le noir... etc... etc...etc... Et Mary Poppins, le premier film que j'ai vu au cinéma.

4 endroits où j'ai habité :
- Mexico ( centre ouest par rapport à ici)

Entre 2 et 7 ans, autrement dit, la petite enfance. J'ai mis des années à accepter le fait que l'on soit rentrés en France. A Paris, en plus.
Du coup, je supporte sans problèmes une soirée à écouter des Mariachis ce qui n'est pas à la portée de toutes les oreilles.

- Velleron ( Sud est )
Mon berceau. Mes premières photos au cours de mon tout premier voyage, alors que je suis née à Paris. Mon abri quelques mois , chez mes grands -parents maternels, au retour de Mexico, pendant que mes parents installaient le nouveau chez nous à Paris. J'ai donc habité dans ce petit village et suis allée à l'école poussée par le Mistral. C'est là où ma grand-mère, une de mes tantes et quelques cousines habitent. C'est là que ma mère est enterrée.

- Toulon ( encore plus au sud)
21 à 22 ans : institutrice ( ce que je rêvais de faire), mariée (ce qui me semblait logique de faire), heureuse (ce qui me semblait facile), au soleil et près de la mer ( ce qui ne gâche rien).
22 à 23 ans : institutrice ( mais plus à plein temps dans une classe. En formation à Draguignan et en remplacement le reste du temps), divorcée ( ce qui me semblait logique de faire), heureuse ( ce qui me semblait moins facile mais pas impossible), au soleil, près de la mer et forte de belles rencontres amicales ( ce qui est essentiel où que l'on soit)

- Séoul/Hong Kong/ Singapour ( très très à l'Est)
Séoul, qui s'occidentalisait à toute vitesse et où j'étais déjà venue en visite. Je n' y ai habité que le temps de préparer le déménagement du futur père d'une Petite Miss conçue peu de temps au par avant (chinois)( excusez-moi, c'est un tic).
Hong Kong, ville adorée, où j'étais passée quelques années au par -avant (chinois) et où j'avais déclaré "un jour je vivrai ici" ( j'ai dit la même chose à Sausalito- en face de San Francisco-). Grand bonheur, donc, d'être là. Le temps de recevoir mon déménagement de Paris, celui de Séoul, d'acheter un berceau et de prendre trois cours de Mandarin et hop ! on change.
Singapour , sentiments mitigés . Un ville très très propre, très très sûre, très très agréable ... Il faut juste avoir des sous et adorer le shopping... En tous cas, le temps de recevoir le déménagement, de tout organiser, et Petite Miss y naît en janvier 1995 tandis que son père y rencontre "l'amour de sa vie", deux mois avant... Et donc retour à l'ouest, 18 mois après, le temps d'avoir au par avant (chinois) appris à aimer cette ville, au travers de quelques belles rencontres amicales.

- Courbevoie ( à l'ouest. De Paris)
Home. Depuis que j'ai 14 ans. Sauf pendant les années campus, les stages à l'étranger, les années de mariage et de divorce, et celles loin côté Est... Mais, en comptant tout, mine de rien, je suis Courbevoisienne depuis 23 ans !


Qu'entends-je ? Pitié ? Grâce ? Stop ? ... Bon, c'est bien parceque Petite Miss m'attend pour deux épisodes de Desperate Housewives que je vous laisse souffler un peu.
Suite et fin, demain.

4 commentaires:

Frankie a dit…

Merci !!!
j'ai l'impression de te connaitre mieux qu'au par avant (chinois) ;-)

Anonyme a dit…

vive le blog pour mieux se connaitre! autre question : quels sont tes plats préférés? Là ton inconscient va parler!!!
Miss green

Nono a dit…

Bon... Ben j'ai honte, mais j'ai pô compris le truc avec au par avant (chinois). C'est une private joke?

En tout cas, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne (oui, non, un poil plus à gauche, un chouya vers le bas, stop, là, bouge plus, c'est parfait, elle est super bien éclairée, ma lanterne)

En te remerciant...

Missiz Jones a dit…

AArgh me voilà bien embêtée. Ce "tic" me vient de famille. Et je suppose qu'il devait y avoir un humoriste qui dans le temps faisait un running gag sur un paravent chinois. Les chinois ont-ils inventé le paravent ? ... Et la lanterne ? Je vais me renseigner...
Attention j'ai un autre tic de famille : je ne peux dire "poil" sans ajouter "gueugueu". A cause de mon cousin Bruno. J'expliquerai un autre jour...