28 mars 2006

L'âge de mes artères...

J'avais dit que, pendant mon "congé", je prendrai soin de moi...
Alors hier : Bilan de Santé à la Sécurité Sociale.
D'abord un questionnaire très complet...
Il a fallu que je me discipline pour cocher les réponses prévues . Cela a été difficile à la question " Dans votre travail êtes-vous ou avez-vous été exposé(e) à des nuisances ? 1-Bruit 2-produits toxiques ..etc" car la réponse "Supérieur hiérarchique" avait été oubliée.
Ensuite, des dames très gentilles piquousent ( prise de sang, ouille), scrutent (les dents,beurk), analysent ( urines, "heu, là tout de suite?") observent ( électrocardiogramme, guiliguili), mesurent (la taille, bof, le poids, HOULA!), testent ( les yeux, rstvy, les oreilles, allo?, le souffle, FFFFFfffffffff)...etc...
Je m'en suis pas mal tirée, avec seulement un mini malaise à la prise de sang( levez-les jambes, respirez, ça va passer), un souffle pas bien vigoureux (vous ne seriez pas un peu asthmatique?), et une coloscopie à faire ( pas envie, ah mais si, il FAUT...Oui mais pas envie,ah mais si, vous devez...).
Bon, à part ça, je suis très contente :
J'aime beaucoup Jacques Weber, mais je ne partagerai pas de yaourt anticholestérol avec lui.
Je ne ferai pas non plus tchin-tchin avec l'Affreufou pour y voir de près.
Mais un charmant peut venir me sussurer des choses tendres, j'entends très bien !
( ps : j'ai mis une photo de George parceque un stéthoscope tout seul c'est triste, mais je ne l'ai pas croisé au centre de sécu)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais c'est un véritable check up que l'on t'a affligé!!!! pour les remèdes le beau George me parait une bonne solution et l'autre c'est la direction vers le Gymnase Club où s'entrainent des sosies de George... Par ailleurs j'ai appris que dans certains centres, une piscine avec un courant a été installé, tu marches contre le courant et cela fait thalasso en plus!
Miss Green