28 mars 2006

L'âge de mes artères...

J'avais dit que, pendant mon "congé", je prendrai soin de moi...
Alors hier : Bilan de Santé à la Sécurité Sociale.
D'abord un questionnaire très complet...
Il a fallu que je me discipline pour cocher les réponses prévues . Cela a été difficile à la question " Dans votre travail êtes-vous ou avez-vous été exposé(e) à des nuisances ? 1-Bruit 2-produits toxiques ..etc" car la réponse "Supérieur hiérarchique" avait été oubliée.
Ensuite, des dames très gentilles piquousent ( prise de sang, ouille), scrutent (les dents,beurk), analysent ( urines, "heu, là tout de suite?") observent ( électrocardiogramme, guiliguili), mesurent (la taille, bof, le poids, HOULA!), testent ( les yeux, rstvy, les oreilles, allo?, le souffle, FFFFFfffffffff)...etc...
Je m'en suis pas mal tirée, avec seulement un mini malaise à la prise de sang( levez-les jambes, respirez, ça va passer), un souffle pas bien vigoureux (vous ne seriez pas un peu asthmatique?), et une coloscopie à faire ( pas envie, ah mais si, il FAUT...Oui mais pas envie,ah mais si, vous devez...).
Bon, à part ça, je suis très contente :
J'aime beaucoup Jacques Weber, mais je ne partagerai pas de yaourt anticholestérol avec lui.
Je ne ferai pas non plus tchin-tchin avec l'Affreufou pour y voir de près.
Mais un charmant peut venir me sussurer des choses tendres, j'entends très bien !
( ps : j'ai mis une photo de George parceque un stéthoscope tout seul c'est triste, mais je ne l'ai pas croisé au centre de sécu)

24 mars 2006

Allez, on se bouge !!!!

Comment peut-on résister à l'envie de danser?
Sur ce rythme et avec le talentueux Christopher Walken,
ça ne se refuse pas.
Une de mes videos musicales préférées...


Video: Fat Boy Slim - Weapon of Choice

23 mars 2006

Les projets et les rêves...

Aujourd'ui , je suis allée à mon premier entretien ANPE. En rentrant, bien motivée, je me suis attelée à la mise en ligne de mon CV... Et puis de click en clicks... Bref, j'ai cherché des images des bouts de globe que j'aimerais bien voir en vrai un jour... Sans ordre de priorité, je vous les montrerai au fil du temps... Voici déjà un jardin à Kyoto. J'ai eu la chance de passer quelques heures à Tokyo il y a une 12 aine d'années... J'aimerais bien retourner au Japon, et en particulier dans les jardins de Kyoto ou Nara. Pour tous ceux qui ont une vie un peu stressante, et en pensant en particulier à Madame V- en peine disgestion de boulettes- j'ai mis en lien un site exhaustif sur ces jardins ... Vous choisissez le votre, puis le point de vue que vous préférez...et vous respirez tranquillement 1 minute...

20 mars 2006

Le temps d'une chanson...

Tous les jours depuis 15 jours, je fredonne cette chanson... Petite Miss apprend à jouer la mélodie au piano. Il y a peu j'ai cherché les paroles...C'est si joliment dit, c'est si juste ( "j'avais envie de voir en vous cet amour")...Un poème doux-amer sur les amours qui ne durent pas toujours...

J'avoue j'en ai bavé pas vous mon amour
avant d'avoir eu vent de vous mon amour
Ne vous déplaise en dansant la Javanaise
nous nous aimions le temps d'une chanson
A votre avis qu'avons nous vu de l'amour
de vous à moi vous m'avez eu mon amour
Ne vous déplaise en dansant la Javanaise
Nous nous aimions le temps d'une chanson
Hélas avril en vain me voue à l'amour
j'avais envie de voir en vous cet amour
Ne vous déplaise en dansant la Javanaise
Nous nous aimions le temps d'une chanson

La vie ne vaut d'être vécue sans amour
mais c'est vous qui l'avez voulu mon amour
Ne vous déplaise en dansant la Javanaise
Nous nous aimions le temps d'une chanson

16 mars 2006

C'est la fête à la paperasse...

Pour elle ...
( vite, vite, quelques cours d'Optimiste avant l'entrée en 6ième...)

...et pour moi.

( J'ai actualisé mon CV ! ... )

15 mars 2006

Allez-y voir, c'est magnifique...


Il ne voulait peindre que des représentations d'épisodes historiques/mythiques, pour mêler culture et imagination, et il détestait peindre des portraits...mais il fût un portraitiste extraordinaire ( les modèles sont "là", ils vous regardent, ils vous parlent et révèlent leur caractère instantanément...) .
Il disait que la peinture c'est d'abord l'excellence du dessin (regardez ses portraits au crayon, d'enfants, de sa femme Madeleine...) et pourtant il fit preuve d'un talent de coloriste exceptionnel ( regardez les robes, le velours, la soie,le taffetas, les brillances et les nuances ...).
Il était un fervent admirateur de David qui peignait en respectant scrupuleusement les proportions anatomiques mais, lui , il préféra déformer les modèles pour ce soit plus beau ou plus "impactant", plus "vivant ( magnifique, le dos de son "Odalisque" a trois vertèbres de trop...et les mains du patron de presse " Monsieur Bertin" ont une forme étrange mais qui évoquent très justement un homme à poigne...)
Le choix de déformer et de ne pas forcément respecter les perspectives ont presque fait de lui un précurseur du cubisme ( tout jeune, Picasso a copié et recopié ses tableaux), il était pourtant Prix de Rome et directeur de la prestigieuse institution...
Critiqué car inclassable, (même s'il fût un temps considéré comme chef de l'école Classique face au Romantique Delacroix) il fut pourtant le peintre de la haute société de son temps qui voulait passer à la postérité par la virtuosité de son talent de portraitiste.

...Si vous pouvez ( il y a des nocturnes jusqu'à 22h le mercredi, vendredi et samedi) allez voir les portraits et les dessins au crayon d'Ingres, au Louvre.
( http://mini-site.louvre.fr/ingres/flash_fr.html)

Une dernière raison ? La très belle expression qu'il a suscité , "un violon d'Ingres", c'est à dire un " talent que l'on cultive pour le plaisir"...

12 mars 2006

Session de rattrapage

Aujourd'hui, après avoir pris un peu d'avance sur l'arrivée du printemps avec une longue ballade dans la verdure et au soleil, ma cousine, son fils, Petite Miss et moi avons rattrapé notre retard :
- Nous avons fêté la chandeleur : ma cousine a une recette secrète et prépare des crêpes à tomber par terre.
- Nous avons fêté l'anniversaire des enfants, nés à quinze jours d'écart, en Janvier.
- Pour faire bonne mesure, il y a eu aussi des cadeaux de Noël ( une très belle bague pour moi et des remerciements chaleureux pour ma cousine, qui, en plus de très bonnes crêpes, sait faire de très jolies surprises).
- Enfin, nous sommes revenus sur de bons souvenirs de l'année dernière (la communion du jeune homme, une semaine de vacances d'été à Punta Cana, une journée à la Mer de Sable,une autre au jardin d'acclimatation) grâce aux photos que ma cousine - bien plus organisée que moi, vous l'aurez compris - a eu la gentillesse de nous offrir.

C'était bien sympa et je me dis que nous devrions songer à rattraper plus souvent !




Je progresse...vers une VICTOIRE de la MUSIQUE !

11 mars 2006

Attention travaux

Ma balade dans la toile, à la découverte de blogs lointains, a confirmé l'envie de mettre du son sur MyGlob... CAR C'EST POSSIBLE !!!
Mais pour une archi-nulle en bidouilleries informatiques cela relève du challenge absolu...
Depuis quelques jours, je lis des instructions auxquelles je ne comprends rien, je "download"et colle des bouts de programme au hasard dans ce qui à l'air d'être le système nerveux de mon blog... J'ai l'impression d'être une folle dangeureuse qui se prend pour un chirurgien et opère sans anesthésie... Il y a eu des moments où MyGlob s'est retrouvé totalement défiguré... Alors je lis et relis avec une patience infinie les instructions, prends des notes, recoupe les informations, consulte lexiques et didactiels... et découvre qu'il existe plus incompréhensible qu'une notice de programmation de magnétoscope en Coréen.
Hier, maigre consolation, j'ai réussi à installer un post-it ! Cela me permettra de laisser des messages du genre : " Ne me cherchez pas, je suis au club informatique de mon quartier".
Bon, je vous laisse, j'ai un logiciel de transfert FTP à trouver.

08 mars 2006

Chacun sa route...

Bon, je sais...plutôt silencieuse ces temps -ci...
Il faut dire que je n'ai rien trouvé de mieux que de m'interdire d'écrire tant que je n'aurai pas...REFAIT MON CV !...
C'était idiot et cela n'a pas marché...
En revanche, je suis allée fureter sur d'autres blogs, passant de l'un à l'autre par sauts de puce...Une Lilloise à HongKong, une infirmière dont la plus jeune fille est atteinte de leucodystrophie , une jeune cadre très "bitchy"à la recherche de son prochain mec...
Très étrange de passer comme cela d'une vie à l'autre...Un voyage éclair dont j'ai du mal à sortir indemne.
Toutes ces vies, ces parcours, ces "curriculum vitae"...